Comment traiter un chat éternuements

L'éternuement d'un chat peut être un signe qu'elle a été rôder à propos dans les profondeurs de votre sous-sol à la recherche de toiles d'araignée et de poussière lapins, mais il peut aussi être un signe d'une maladie sous-jacente. Un seul éternuement est pas une cause de préoccupation, mais éternuements persistante combinée avec d'autres symptômes pourraient signaler un problème plus grave. Vous devez noter toutes les autres symptômes et les partager avec votre vétérinaire pour aider à rationaliser ses efforts de diagnostic.


Sommaire











Infections respiratoires

  • Lorsqu'il est accompagné par la léthargie, le manque d'appétit, et des yeux ou écoulement nasal, éternuements peut être le signe de votre chat ayant une infection des voies respiratoires supérieures. Ces infections sont classés comme étant soit virale ou bactérienne. Les deux peuvent être assistés par un vaporisateur, qui aide les sinus de votre chat claires. Le système immunitaire de votre chat aborde généralement les infections virales sur son propre, mais une infection bactérienne nécessite un traitement avec des antibiotiques. L'analyse de sang et des radiographies aider votre vétérinaire diagnostiquer correctement une infection respiratoire chez votre chat.

Les signes de cancer

  • Éternuements excessifs indique parfois des tumeurs nasales. Ce symptôme est souvent accompagnée par un à long terme de l'écoulement nasal, la mauvaise haleine, perte d'appétit et une éventuelle déformation du nez. Tumeurs nasales forment souvent dans les deux côtés du nez et sont diagnostiqués par le travail de sang, des radiographies et autres scans. Le traitement comprend radiothérapie, la chirurgie et la chimiothérapie, et est individualisée en fonction de l'âge de votre chat, la santé globale et le degré des tumeurs concernées.

La maladie dentaire

  • Éternue, pourraient signifier les maladies dentaires telles que la gingivite, la maladie parodontale, abcès dentaires et la carie dentaire. Les maladies des dents est douloureuse. Les chats sont magistrale à la douleur et l'inconfort se cacher, mais les éternuements accompagnés par la mauvaise haleine peut être un signe de la maladie dentaire et doit être porté à l'attention de votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut diagnostiquer la maladie dentaire et discuter des options de traitement, qui comprennent le nettoyage professionnel fait sous anesthésie, à la maison brossage avec un dentifrice pour animaux de compagnie en toute sécurité, et de la chirurgie dans les cas extrêmes de la maladie parodontale prolongée. Une meilleure alimentation peut aider à prévenir les maladies dentaires.

Allergènes communs

  • Éternuements peut aussi être causée par des allergies à certains produits alimentaires, les puces ou les allergènes communs tels que des parfums, de l'herbe et des arbres, ou la fumée de cigarette. Les symptômes comprennent également démangeaisons de la peau et des yeux, des vomissements, la diarrhée et les pattes gonflées. Le vétérinaire diagnostique des allergies dans votre chat en effectuant un examen physique général ainsi que des tests sanguins et de la peau. Un régime d'élimination, au cours de laquelle certains aliments sont retirés, permet également de détecter les allergènes problématiques. Le traitement consiste à retirer l'allergène, l'administration de médicaments tels que les stéroïdes et les antihistaminiques, et donnant les injections d'allergies de chat.

» » » Comment traiter un chat éternuements