Comment traiter la mammite chat

La mammite est une "inflammation de la glande mammaire" cela se produit en raison de l'infection. Chats allaitantes qui ont accouchées sont à risque de développer la mammite. L'infection peut se produire dans un ou plusieurs glandes. La condition émergente nécessite une attention médicale immédiate.


Sommaire

Comment traiter la mammite Cat

  1. Signes et symptômes de chat mammite comprennent rouges, douloureuses et chaudes -à-la-touch glandes mammaires. Fièvre, perte d'appétit, la léthargie et le lait jaune ou sanglante décolorée peut être présent. Les chatons peuvent également être malade.

  2. Examiner les causes de chat mammite et si elles appliquent à votre chat. Causes: mauvaise hygiène, une infection dans tout le corps, ou "traumatisme" causée par la progéniture en mordant ou rayure, selon le Manuel Merck vétérinaire.

  3. Consulter un vétérinaire pour faire un diagnostic. Fournir une histoire de grossesse, le cas échéant. Une culture peut être pris de drainage et de lait pour déterminer le type de bactérie causant l'infection.

  4. Félin traiter la mammite avec des médicaments, de l'hydratation et du repos. Antibiotiques à large spectre sont utilisés pour aider à combattre l'infection chez le chat. Médicaments contre la douleur peut être administré. Compresses chaudes peuvent être appliqués plusieurs fois par jour à l'abdomen du chat. Si elle est présente, peut-être besoin d'être drainé abcès.

  5. Traiter la progéniture avec des antibiotiques. Si la mère a reçu un diagnostic positif de la mammite, les chatons sont sont à risque de développer une maladie mortelle.

Conseils & Avertissements

  • Des tests sanguins et d'autres outils de dépistage de diagnostic peuvent également être utilisés pour exclure d'autres maladies.
  • Si votre chat a un des symptômes mentionnés ci-dessus, consulter immédiatement un vétérinaire. Prolonger le traitement peut avoir des conséquences mortelles pour la chatte et ses chatons.
» » » Comment traiter la mammite chat