Comment puis-je demander aux collèges en France?

Faible frais de scolarité, une riche tradition intellectuelle et l'accès à certaines des villes les plus historiques de l'Europe font de la France au quatrième rang plus élevé destination de l'éducation du monde - celui qui attire 300 000 étudiants par an, "La section locale" a déclaré en Février 2012. Les candidats doivent passer des examens d'entrée à conserver leur statut dans une université publique ou à acquérir un logement dans un établissement d'élite. Les étudiants internationaux doivent également s'attendre à faire face à des conditions de résidence français et les coûts élevés de la vie.


Sommaire

  1. Postulez en ligne d'admission

    • 1 décembre travers 31 janvier est la période d'inscription annuelle pour les étudiants internationaux, les Etats site de france.fr. Les étudiants de première année doivent demander à l'institution de leur choix à travers le portail Admission post Bac. Si vous avez pris des cours ailleurs, vous devez déposer une demande d'admission préalable à travers la culture et de la coopération au service de votre ambassade française locale. Cette règle affecte les étudiants provenant de 33 pays, dont les États-Unis.

    • Obtenir un visa d'étudiant




      • Étudiants hors Union Européenne ont besoin de passeports et de visas pour entrer en France. Pour obtenir un visa, vous devez postuler en ligne grâce à Campus France, dont le gouvernement a créé en 2005 pour aider les étudiants internationaux. Le gouvernement français propose quatre types de visas d'étudiants qui sont généralement disponibles pour trois à six mois. Étudiants de l'UE ne pas besoin de visa et peuvent appliquer directement à l'institution de leur choix, "La section locale" indique.

      Suivez Conditions d'entrée





      • Les étudiants non-UE doivent enregistrer auprès des autorités locales de l'immigration dans les 30 jours de leur arrivée, selon "La section locale." Un examen médical est également requis pour valider votre visa, qui sert également une preuve de résidence au cours de votre première année d'études. Un permis de résidence est également requis pour les étudiants qui prennent des examens concurrentiels ou rester au-delà de six mois. Dans les deux cas, le permis expire après un an, mais est renouvelable.

      Maîtriser la langue




      • De nombreux établissements offrent des cours bilingues ou enseignent en anglais, ce qui aide si votre maîtrise du français est fragile. Cependant, la maîtrise de la langue est nécessaire pour les étudiants qui suivent des programmes d'études en français, "La section locale" Etats. Selon le cours, vous devez obtenir un certificat intermédiaire ou avancé C1 B2 du Diplôme d'Etudes en Langue et Diplôme Approfondi de Langue Française, respectivement.

      Prouvez votre revenu

      • La loi française exige des étudiants étrangers pour montrer qu'ils disposent de ressources suffisantes pour exister sans travailler. Une bonne estimation est € 1,700 par mois - près de 2300 $ - ce qui comprend les coûts que vous absorbez après votre arrivée, comme les frais d'inscription. Pour réduire les coûts, regarder des rabais sur des choses telles que le transport en commun. "La section locale" recommande également la numérisation ambassades et des consulats sites français - Campus ou le moteur de recherche de la France - pour les bourses.

      Autres considérations

      • Où que vous alliez, rappelez-vous que les campus français offrent quelques commodités. Les listes d'attente sont communs à des institutions comme le campus de l'Université de Paris Nanterre, où 23 étudiants partagent trois douches, trois toilettes et une petite cuisine, "Le New York Times" rapporté en mai 2008. Selon "La section locale," vous pouvez aussi essayer dortoirs spécialisés pour les étudiants internationaux. Les places sont toutefois limitées, et vous devez généralement appliquer un an à l'avance.

    » » » » Comment puis-je demander aux collèges en France?