Comment faire pour démarrer une entreprise sociale

Le terme "entreprise sociale" se réfère généralement à des organisations à but non lucratif qui exécutent des opérations à but lucratif pour le financement et pour atteindre les objectifs liés à la mission ou des organisations à but lucratif ayant des objectifs d'amélioration sociale. Démarrage d'une entreprise sociale appelle à une approche à deux volets qui traite de la mission sociale et les détails d'affaires.


Sommaire

Définition de la Mission

  • Dans la plupart des cas, les fondateurs de l'entreprise savent déjà beaucoup sur et veulent changer un problème, comme l'itinérance ou le sort des réfugiés. Après la cueillette un problème, cependant, l'entreprise sociale doit spécifier quelle partie du problème, il veut corriger. Aucune entreprise ne peut espérer résoudre un problème mondial, donc réduire le souci d'une complexité ville ou région spécifique limites tout en améliorant la pertinence pour les donateurs et les partenaires potentiels.

L'entreprise en tant que Solution

  • La deuxième et sans doute plus difficile partie développe un modèle d'affaires qui résonne avec la mission. Vendre des applications smartphones, par exemple, fournit des revenus, mais il manque de pertinence à la plupart des questions sociales. L'entreprise contribue généralement à résoudre le problème directement, comme fournir des emplois à une population à risque, ou facilite la solution à travers ses produits ou services. Une entreprise sociale qui veut réduire l'obésité infantile, par exemple, pourrait faire des collations faibles en sucre, faibles en calories.

Mise en place pour la réussite

  • Une entreprise sociale comble les deux mondes des affaires et de la philanthropie, ce qui signifie l'entrepreneur social devrait chercher des experts pour siéger au conseil. Experts sur le problème offrent un aperçu dans les paramètres du problème et les efforts existants pour le résoudre. L'entrepreneur social doit également posséder une expérience de la gestion d'entreprise ou d'embaucher un chef d'entreprise expérimenté. Comme les lois régissant les entreprises sociales restent en flux et continuent d'évoluer, trouver un avocat pour siéger au conseil d'administration contribue à l'entreprise d'éviter des maux de tête juridiques.

» » » » Comment faire pour démarrer une entreprise sociale