Comment faire pour contrôler l'inventaire de l'école

Le contrôle des stocks est un processus organisations effectuent pour assurer qu'ils gèrent tous les éléments possédés et utilisés par divers ministères. Les écoles sont un utilisateur commun de contrôle des stocks, car ils ont généralement des ressources en capital limitées pour remplacer les articles. Les articles en stock comprennent les fournitures scolaires, articles sanitaires, les équipements audio / visuelle et mobilier supplémentaire, entre autres. En plus des étudiants et des employés de l'école, les écoles ont des étrangers sur le campus --- tels que les parents, les fournisseurs et le personnel d'entretien --- qui peuvent avoir accès à des éléments de l'école. Développer un système de contrôle d'inventaire forte peut aider à limiter ou interdire l'utilisation non autorisée de ces éléments.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Inventaire



    • Ordinateur
    • Logiciel




    • Les installations de stockage

    Instructions

    1. Utilisez les installations de stockage verrouillés. Les employés d'écoles ne peuvent pas avoir accès à certains éléments de l'inventaire sur une base horaire ou journalière. Verrouillage des objets rarement utilisés peut empêcher des individus de l'aide ou de voler des objets de l'inventaire appartenant à l'école.

    2. Restreindre l'accès des employés aux fournitures. Les administrateurs scolaires devraient envisager de restreindre l'accès à certaines fournitures sur-main. Cela empêche l'utilisation inappropriée de produits de nettoyage ou des fournitures scolaires vol ou.

    3. Mettre en place un système de suivi code à barres ou d'un ordinateur. Alors que les écoles ne peuvent pas avoir un gros budget pour les éléments auxiliaires, un système de code-barres ou suivi informatique aide les écoles à prévenir le vol d'ordinateurs ou d'autres équipements. Cela peut aussi aider à créer un inventaire électronique de ces articles.

    4. Comptez inventaire sur une base régulière. Mener des comptes physiques sur une base régulière ou périodique permet aux écoles de surveiller avec précision leurs stocks de produits. Cette concilie également des éléments réels à des enregistrements électroniques ou sur papier, si nécessaire.




    Conseils & Avertissements

    • les systèmes de contrôle des stocks ne doivent pas être des processus de grandes et difficiles. Création d'un système d'inventaire de base en utilisant des registres en papier peut être suffisant pour les petites écoles. Grandes écoles peuvent avoir besoin d'un système plus approfondie.
    • Utilisation de systèmes de suivi électronique pour suivre les ordinateurs envoyés à la maison avec les étudiants peuvent créer une controverse. Les écoles devraient tenter de limiter l'intrusion des systèmes d'inventaire sur les étudiants et leurs familles.
    » » » » Comment faire pour contrôler l'inventaire de l'école