Comment calculer le risque idiosyncratique

La valeur d'une entreprise varie avec le niveau de la rentabilité et de la croissance attendue. Le niveau de risque dans les opérations peut influencer le niveau de rentabilité. Toutes choses étant égales par ailleurs, si vous pouvez réduire le risque, vous allez augmenter votre rentabilité. Cela est également vrai pour les stocks. Les analystes en placements se divisent en deux groupes risque: systématique (marché) et non systématique (idiosyncrasique). Pour une entreprise publique, le risque systématique, défini comme le risque inhérent de commerce dans le marché boursier, peut être mesuré par le bêta ratios- cependant, aucune mesure unique pour le risque idiosyncratique existe.


Sommaire

Instructions

  1. Revoir le sens de risque idiosyncrasique, qui a quatre déterminants: l'environnement macroéconomique, l'industrie, la taille de l'entreprise et la société.

  2. Calculer l'effet de la taille. En général, plus la société, plus le risque. Mesurer la taille de l'entreprise sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le plus petit). Une bonne mesure pour la taille de l'entreprise est la capitalisation boursière (nombre d'actions en circulation multiplié par le cours des actions) ou les recettes totales.

  3. Calculez l'effet de l'environnement macroéconomique et de l'industrie. Le macroenvironnement compose de risques économiques, technologiques, socioculturels, démographiques, politiques et internationales, qui sont aussi les principaux déterminants de l'industrie. Le meilleur cadre pour évaluer l'impact de ces risques est appelé analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces), en particulier la "OT," ou la partie des opportunités et menaces du cadre. Mesurer l'effet, sur une échelle de 1 à 10 (1 étant à risque élevé), de toutes les opportunités et les menaces sur une entreprise donnée.

  4. Calculer le risque de la société. En général, cela est une fonction du capital humain de l'entreprise. Il est également défini par les systèmes de croyances générales de ceux qui dirigent une entreprise. Il est la raison pour laquelle le capital humain est l'un des éléments les plus importants de la rentabilité. Le leadership est une chose difficile à mesurer et est purement subjective. Cependant, en général, des salaires plus élevés et de la marque sont indicatifs d'un bon leadership. Attribuer une note de 1 à 10 pour la direction d'une entreprise, avec 1 étant un manque de leadership et de la marque.

  5. Ajouter les principaux déterminants de risque idiosyncratique. Prendre la somme de la macroenvironnement, l'industrie, la taille de l'entreprise et la société. Ceci est votre mesure pour le risque idiosyncrasique. Plus la cote, plus le risque.




Conseils & Avertissements








  • Risque diversifiable est que le risque qui peut être éliminé en ayant un groupe diversifié de compagnies dans votre portefeuille. En plus de la théorie financière, le risque idiosyncratique est diversifiable et donc pas pris en considération dans les hypothèses du modèle, donc il ya peu d'informations sur la façon de mesurer le risque idiosyncrasique qu'il ne soit pas un sujet de préoccupation pour les universitaires. Les praticiens de la finance et de la comptabilité ne possèdent pas ce luxe.
» » » » Comment calculer le risque idiosyncratique