Comment mesurer les métriques de qualité

Les mesures de qualité sont couramment utilisés par des organisations comme un moyen de mesurer la performance des processus internes --- spécifiquement, les processus qui sont difficiles à mesurer. Le type le plus commun de mesure de qualité est appelé un indicateur clé de performance (KPI). KPI sont utilisés pour quantifier et mesurer et / ou évaluer la performance des objectifs opérationnels qui sont connectés à des processus internes. Parce que les KPI et des mesures de qualité sont souvent pas liés au chiffre d'affaires ou le bénéfice net, la direction doit faire preuve de créativité dans la détermination des moyens de mesurer et d'atteindre les objectifs de performance.




Instructions

  1. Créer un organigramme des processus que vous voulez mesurer. Les procédés les plus courants concernent le service client, les dépenses et le bénéfice net. Par exemple, si vous voulez améliorer la qualité de service à la clientèle, créer un graphique montrant le processus de traiter avec les clients, du marketing et de la vente à la livraison. Si vous voulez améliorer la qualité des opérations, créer un organigramme montrant les étapes impliquées dans l'acquisition des stocks pour l'organisation.

  2. Définir et quantifier vos objectifs. En utilisant une carte de débit, de déterminer ce qu'il est sur le processus que vous souhaitez améliorer. Par exemple, si vous voulez créer un KPI pour aider à améliorer la qualité de l'inventaire ou de service à la clientèle, de déterminer quel est le but de la métrique. Pour l'inventaire, vous voudrez peut-être de réduire les coûts de 10 pour cent. Pour le service à la clientèle, vous pouvez diminuer les plaintes de 10 pour cent.

  3. Définir une métrique qui peut être utilisé pour atteindre votre objectif. Utilisation de l'organigramme, sortir des mots et des processus qui peuvent être mesurés ou sont déjà mesurés dans l'organisation clés. Par exemple, pour une réduction des stocks de 10 pour cent les coûts que vous pouvez vous concentrer sur le nombre de fournisseurs ou d'économies de coûts au fil du temps. Pour une réduction de 10 pour cent des plaintes de service à la clientèle, se concentrer sur le nombre de livraisons en temps opportun ou de la qualité des articles en stock.

  4. Attribuer la propriété du rapport à une seule personne. Cela aidera à assurer la reddition de comptes. Assurez-vous de donner à cette personne le pouvoir de recueillir des données auprès des détenteurs d'information appropriées. Cela peut nécessiter un niveau supérieur de management buy-in.

  5. Objectifs et le calendrier pour atteindre les objectifs sur une base régulière. Les objectifs peuvent être partagés avec l'ensemble de l'équipe travaillant sur le processus. Encourager tous les membres de l'équipe à participer à des façons d'améliorer le processus et de fournir des récompenses pour l'atteinte des objectifs.

» » » » Comment mesurer les métriques de qualité