Comment écrire des procédures de qualité

Quiconque dirige une entreprise a dû faire face au défi d'assurer que les employés prennent les mesures appropriées pour faire le travail. Cela vaut particulièrement pour les entreprises qui fabriquent des produits ou fournissent des services, des organismes gouvernementaux qui doivent respecter les règlements et les organisations comme les hôpitaux qui sont chargés de la santé des patients. Comment ces préoccupations vont de faire en sorte que les employés suivent les bonnes mesures? Ils écrivent des procédures de qualité qui précisent le rôle de chaque employé dans l'amélioration de la performance globale.











Instructions

  1. Commencez par comprendre la différence entre la qualité interne et externe. Qualité interne se réfère aux tentatives d'une entreprise de mieux ses opérations à l'intérieur, comme l'amélioration de la performance de la gestion et de l'employé. Qualité externe se réfère aux efforts de l'entreprise pour maintenir des niveaux élevés de satisfaction de la clientèle.

  2. Mise au point sur les procédures d'écriture pour améliorer la qualité interne. Insistez sur le fait que tout le monde dans l'entreprise-du personnel de soutien au niveau les cadres supérieurs, doit participer. Cependant, rappelez-vous que si vous montrez un intérêt véritable dans les réponses des employés à de nouvelles procédures, vous êtes susceptible d'inspirer l'engagement des employés, qui finit par remonter le moral.

  3. Prenez conseil auprès de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), qui a publié des manuels standard de qualité pour une utilisation par les fabricants et les fournisseurs de services. Selon Praxiom Research Group Limited, qui interprète les normes ISO pour le grand public, ISO 9004 suggère que les entreprises "créer un environnement socioculturel qui soutient l'amélioration." Cela signifie que les gestionnaires doivent respecter le personnel de soutien, afin de gagner le respect en retour, l'entreprise doit partager l'information avec les employés de l'entreprise et que les superviseurs peut encourager les employés à mieux travailler par le bon exemple.

  4. Développer un système pour mesurer l'amélioration de la démarche qualité. Une fois de plus, la norme ISO 9004 recommande que les entreprises apprennent à mesurer la satisfaction de la clientèle et de perfectionnement professionnel-les principaux composants des employés d'un système de gestion de la qualité totale.

  5. Examiner les suggestions faites par GMP, un leader mondial dans de bonnes pratiques de fabrication, aux entreprises qui cherchent à écrire des procédures de qualité. GMP suggère que les gestionnaires comprennent chaque emploi avant d'écrire les procédures pour cela. Ils devraient indiquer les étapes clés employés doivent suivre lors de l'exécution de leurs tâches particulières.

  6. Ecrire les procédures de qualité dans le langage courant. Selon GMP, "Vous pouvez augmenter la lisibilité de la procédure en utilisant des phrases courtes et simples."

  7. Apprenez à emballer les procédures afin que les employés paieront attention à eux. Par exemple, GMP vous suggère de prendre des mesures supplémentaires pour concevoir des pages accrocheurs, des tables des matières, des indices et des visuels attrayants.

  8. Utiliser des images dans vos procédures de qualité des manuels ou des instructions. Non seulement les images peuvent faire vos instructions faciles à comprendre, mais ils peuvent être utilisés pour souligner les points importants ou autrement susciter l'intérêt des employés.

» » » » Comment écrire des procédures de qualité