Comment je mesure ne efficacité organisationnelle dans un environnement de justice pénale?

Tout le monde convient que les organisations qui composent le système de justice pénale devrait être effective et efficace, mais peu d'accord sur la manière de mesurer cette efficacité. Une évaluation valide d'une agence de justice pénale devrait inclure des mesures appropriées pour documenter les activités de l'organisation et de l'évaluation des performances. Évaluer l'efficacité des organismes d'application de la loi, les tribunaux pénaux, les systèmes correctionnels et d'autres organisations de la justice pénale, cependant, exige plus que la simple collecte et l'analyse des statistiques de la criminalité. Mesurer l'efficacité des moyens de connaître la mission et les objectifs de l'agence, et l'identification des mesures de performance valables pour déterminer la mesure dans laquelle il atteint ces objectifs.











Instructions

  1. Examiner l'énoncé de mission et les objectifs de performance de l'organisme d'application de la loi, un établissement correctionnel ou une autre organisation de la justice pénale que vous souhaitez évaluer. Connaître les objectifs de l'agence vous aidera à développer des mesures de performance appropriés.

  2. Sélectionnez mesures de performance appropriés pour évaluer l'efficacité de l'agence de la justice pénale en cours d'étude. Criminologue de l'Université de Princeton John J. DiIulio note que la criminalité et le taux de récidive ont été favorisés comme mesures du rendement du système de justice pénale, mais fait valoir que ce ne sont pas les meilleures mesures de ce que les organisations de justice font. DiIulio écrit que peu de professionnels de la justice pénale croient que leur travail affecte seul taux de criminalité et de récidive. Les facteurs externes, tels que la pauvreté, la maltraitance des enfants et le manque d'éducation, influent également sur la criminalité et la récidive. Par conséquent, il est important que les mesures de performance sont liés à des actions organisationnelles qui visent à réduire la criminalité et la récidive. Une évaluation de l'efficacité d'un système carcéral, par exemple, devrait se concentrer sur la façon dont le système maintient l'ordre et la sécurité entre les personnes incarcérées. Ces mesures pourraient inclure le rapport de dirigeant détenu correctionnelle, le nombre d'infractions disciplinaires commises par les prisonniers et le nombre d'incidents violents, tels que les agressions des détenus sur les membres du personnel de la prison.

  3. Recueillir des données appropriées pour mesurer la performance de l'agence. Les sources de données pour mesurer l'efficacité de l'agence de justice pénale comprennent des rapports de police, des dossiers judiciaires, pénitentiaires disciplinaires journaux et d'autres documents de l'organisme.

  4. Analyser les données que vous avez recueillies, en utilisant un tableur ou un logiciel de statistique. Excel est un excellent outil pour la collecte et l'analyse de données Toutefois, certaines analyses statistiques complexes peuvent exiger l'utilisation d'un programme statistique plus spécialisés, tels que SPSS ou Stata.

  5. Comparez les résultats de votre analyse par rapport aux objectifs de performance fixés par l'agence pour déterminer son efficacité. Considérez chaque but et décrire la mesure dans laquelle l'agence a atteint son objectif, sur la base de votre analyse des données disponibles. Par exemple, si une prison décrit un objectif de réduction des agressions de détenus sur le personnel de 25 pour cent, et les données montrent que les agressions ont diminué de 30 pour cent, vous pourriez conclure que la prison était efficace sur cette mesure.

» » » » Comment je mesure ne efficacité organisationnelle dans un environnement de justice pénale?