Comment attirer des membres potentiels du conseil par lettre d'invitation

Les sociétés sont tenues d'avoir un conseil d'administration. Les membres de la Commission de révision de la performance du chef de la direction et approuver les décisions stratégiques et les budgets. Les candidats prometteurs pour le conseil sont généralement repéré par la société et a demandé de postuler pour une position d'ouverture. Une lettre d'invitation initie le processus en fournissant des faits pertinents sur l'entreprise et pourquoi le candidat pourrait faire un bon membre du conseil d'administration.


Sommaire











Faits et statistiques Société

  • Pour attirer les meilleurs candidats possibles pour un poste au conseil, une lettre d'invitation devrait toucher à ce qui fait votre société particulièrement attrayante à rejoindre. Société de certification en ligne Brainmeasures suggère de prévoir un bref résumé de votre entreprise, tels que "Nous apportons des solutions créatives e-commerce pour les petites entreprises." Ajouter plus de détails au sujet d'un avantage concurrentiel que vous détenez sur les sociétés rivales, ce qui rend votre société un chef de file dans son industrie, ce que vous avez fait pour développer votre part de marché, et comment vous vous attendez à maintenir une croissance financière à l'avenir.

Devoirs des Membres du Conseil

  • Un candidat potentiel pourrait avoir de nombreuses responsabilités à jongler, ou de nombreuses autres offres par les entreprises lui demandant de se joindre à leur bord. Laissez perspectives savent ce qui serait attendu d'eux dans votre lettre d'invitation. État lorsque le conseil se réunit, comme le premier mardi du mois et lors d'occasions spéciales comme de nouvelles circonstances. Précisez si le membre du conseil aurait à se joindre à un comité. Si oui, détail sur une feuille séparée de les devoirs des différents comités. Jian, une société de logiciels d'entreprise, désigne une section dans sa lettre d'invitation pour les conditions de participation ainsi que d'une disposition que les membres du conseil d'administration font une "contribution tangible, mesurable et rentable."

Qualifications candidats et Aptitude

  • Un conseil candidat potentiel voudra savoir comment il a été choisi pour être considéré et la façon dont il est qualifié dans vos yeux. Ici, un peu de flatterie pourrait aller un long chemin. Par exemple, vous pourriez dire dans votre lettre d'invitation que son nom est venu à travers une source de confiance, et que vous croyez qu'il a les qualités que vous recherchez. Ensuite, la liste des qualités spécifiques, il a ce que serait particulièrement prisé en tant que membre du conseil d'administration. Par exemple, vous pourriez dire, "Nous sommes à la recherche pour les membres du conseil d'administration avec l'intégrité personnelle et un «big picture» perspectives. Votre dossier de travail professionnel suggère que vous avez ces qualités et serait un atout pour notre organisation."

Rémunération et avantages sociaux

  • Non chaque invitation à rejoindre un conseil comprendra les détails de la rémunération. Mais si courtiser un candidat souhaitable est d'un intérêt particulier pour votre entreprise, vous voudrez peut-être d'offrir une rémunération attrayante et préciser ces chiffres à la lettre. Jian suggère y compris les plans de stock-options, et des réserves sur la façon dont les options seront traitées dans le cas d'acquisitions et offres publiques. Ces avantages ne doivent pas être à la pointe de la discussion. Au contraire, ils devraient être formulées dans le cadre de ce que vous espérez le candidat apportera à l'entreprise, comme un bon jugement, une nouvelle injection d'idées et un leadership fort.

» » » » Comment attirer des membres potentiels du conseil par lettre d'invitation