Comment mettre en place un conseil consultatif

Les conseils consultatifs sont devenus plus importants dans l'environnement réglementaire complexe d'aujourd'hui. Un conseil consultatif ne joue aucun rôle de fiduciaire au sein de la société, comme un conseil d'administration would- place il sert comme un mentor ou un contrôle indépendant sur les questions indépendantes de pertes et profits d'une entreprise. Ces fonctions pourraient inclure la recherche, la formation des cadres, les options de développement et de conseil. Cet article explique comment mettre en place un conseil consultatif.

Commencez avec des gens que vous connaissez et la confiance

  1. Contactez personnes - experts et praticiens - vous connaissent et font confiance. Ces personnes peuvent inclure des avocats, des banquiers et des comptables. Visitez votre bureau d'une petite entreprise locale ou une organisation locale de cadres et de consultants retraités. Un nom reconnu sur votre conseil consultatif ajoute à sa crédibilité.




  2. Faites vos attentes claires. Ne donnez pas votre conseil consultatif les mêmes objectifs que votre conseil d'administration. Assurez-vous que les membres comprennent les buts et les objectifs de l'entreprise, et de préciser les domaines dans lesquels vous êtes à la recherche d'aide. Si le conseil discutera de questions confidentielles, envisager d'avoir les membres signent un accord de confidentialité.








  3. La taille de votre conseil consultatif devrait être liée à la taille de votre entreprise. La Fédération nationale de l'entreprise indépendante recommande trois membres du conseil consultatif pour les entreprises comptant moins de 20 employés. Pour les entreprises de plus de 20 salariés, cinq membres du conseil consultatif peuvent être nécessaires. Plus de six ou sept membres du conseil consultatif peuvent être trop nombreux. Choisissez un nombre impair de membres de sorte que vous aurez un swing vote.

  4. Certains mentors peuvent siéger à des conseils consultatifs gratuitement, même si environ 20% des petites entreprises et les entreprises en démarrage payer leurs membres du conseil consultatif. Le conseil salaire de membre du conseil annuel peut dépendre de la situation financière de votre entreprise. Environ 91% des entreprises qui brute comprise entre 50 millions de dollars à 100 $ pour les membres annuels de rémunération une moyenne de $ 4800. Certains peuvent également payer avec d'autres méthodes alternatives, notamment l'équité.

» » » » Comment mettre en place un conseil consultatif