Comment traiter efficacement avec les membres du conseil d'administration

L'objectif pour un conseil d'administration vise à assurer la stabilité de votre organisation. Le conseil d'administration sans but lucratif devrait fournir un leadership efficace pour l'organisation. Vous devez maintenir des exigences et des normes spécifiques pour la participation du conseil d'administration. Quand une organisation démontre un dysfonctionnement, il peut résulter d'un conseil d'administration dysfonctionnelle. Passer à l'action et de savoir comment gérer efficacement un conseil d'administration peut améliorer votre organisation.


Sommaire

Traiter efficacement avec les membres du Conseil

  1. Créer une liste de contrôle pour votre conseil d'administration de se concentrer sur des réunions régulières, présence et la participation, le maintien de l'éducation en ce qui concerne les questions d'actualité, la participation à l'organisation, le financement, la formation régulière, et le recrutement pour les programmes et les autres besoins du conseil d'administration.

  2. Faire un calendrier des réunions du conseil d'administration et de prendre les présences à chacune. Si un membre du conseil d'administration ne participe pas aux réunions sur une base régulière, il peut être temps de réévaluer son rôle au sein de votre organisation. Vous devriez avoir une politique qui établit des exigences pour la participation aux réunions. Exécutez réunions efficacement et de prendre note de la façon dont les membres du conseil d'interagir et de participer. Par exemple, si deux membres du conseil ont une conversation de côté lors d'une réunion, vous pouvez avoir besoin de parler avec eux personnellement et discuter de ce qui doit se produire au cours d'une réunion du conseil d'administration en vue de l'organisation de demeurer efficace.

  3. Précisera les conditions spécifiques pour chaque membre du conseil. Par exemple, si vous avez un comptable, ils peuvent aider avec les impôts annuels. Asseyez-vous et faites une liste avec chaque membre du conseil d'administration pour discuter de leurs engagements personnels à l'organisation.

  4. Identifier comment ils vont contribuer aux efforts de collecte de fonds, que ce soit par des contributions financières personnelles ou via des connexions avec des fondations ou entreprises. Maintenir une compréhension de chaque membre du conseil d'administration afin d'assurer qu'ils ne seront pas compromettre le statut d'exonération fiscale de l'organisation en falsifiant la documentation. Établir des lignes directrices claires pour la façon dont le conseil d'administration peut lever des fonds.

  5. Demandez à chaque membre du conseil de signer une déclaration de conflit d'intérêt pour parer à toute tentative de prendre le relais de l'organisation pour un gain personnel. Le Conseil national des organismes sans but lucratif a une politique de conflit d'intérêts disponibles sur leur site web échantillon.




Conseils & Avertissements








  • Si vous avez des difficultés à gérer vous montez à bord, vous pouvez demander à un consultant du conseil d'administration à assister à des conseils d'administration pour aider vos réunions deviennent plus ciblée et plus efficace.
  • Si vous soupçonnez un membre du conseil d'administration de démontrer un mauvais comportement, ne pas hésiter à parler avec elle ou mis en probation. Protéger votre organisation est de la plus haute importance.
» » » » Comment traiter efficacement avec les membres du conseil d'administration