Comment utiliser l'analyse de champ de force comme un outil

Les organisations doivent planifier soigneusement leur stratégie afin de changer pour le mieux. Le psychologue social, Kurt Lewin, théorie du changement mis au point pour aider les organisations à se comprendre et à changer. Cette théorie propose que le changement, les organisations nécessaires pour dégeler leurs pratiques actuelles, modifier les pratiques pour le mieux et recongeler les meilleures pratiques en place. Une méthode utilisée pour identifier les forces qui affectent le changement est appelée l'analyse de champ de force. Les étapes ci-dessous montrent comment une organisation peut utiliser l'analyse de champ de force pour améliorer l'organisation.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tableau blanc ou un tableau noir



    • chef de session




    • Espace bureau



    • Rafraîchissements
    • Papier et crayons

    Instructions

    1. Horaire espace assez grand pour contenir confortablement décideurs organisationnels bureau. Assurez-vous que l'espace de bureau contient un tableau blanc ou un tableau noir. Plusieurs jours avant la réunion proposée informent chaque décideur de la question du changement à discuter. Encourager ces décideurs à penser des forces qui pourraient influencer le changement proposé.

    2. Ouvrez la réunion en expliquant le changement qui confronte l'organisation. Par exemple, l'organisation peut être de plus en plus et nécessitent des locaux plus grands. Demandez aux réunions griffonner brièvement bas les forces qu'ils estiment poussent (conduite) de ce changement et en inhibant (retenue) le changement.

    3. Faciliter le groupe pour discuter des forces motrices et d'immobilisation. La liste de ces forces sur le plateau dans les groupes avec les forces de retenue sur un côté de la carte et les forces motrices de l'autre côté de la planche. Mettre l'accent sur le groupe que toutes les idées sont acceptables et encourager la libre discussion sur chaque.

    4. Diriger le groupe d'attribuer des poids à donner à chaque force. Les poids peuvent être sur une échelle de un (force faible) à quatre (force forte) ou de toute autre échelle appropriée déterminée par l'équipe de décision. Par exemple, une force de retenue pour le déménagement de bureau peut être coûté et cela peut être donné un poids de quatre tandis qu'une force motrice peut être cohésion groupe et ce peut être donné un poids de un. Parvenir à un consensus sur chaque force et les poids qui sont appliquées.

    5. Ajouter le nombre total des poids attribués de forces motrices et les forces de retenue. Les totaux numéro montreront la poids total de forces motrices et d'immobilisation et les implications pour le changement organisationnel. Par exemple, si les forces de retenue emportent largement sur les forces motrices pour le déménagement des locaux plus grands, l'équipe de décision doit analyser comment surmonter les forces de retenue au changement d'effet.

    6. Analyser les forces motrices et d'immobilisation. L'équipe peut utiliser les forces motrices et restrictives existantes pour examiner comment le changement peut être fait pour renforcer ou affaiblir la manière souhaitée. Par exemple, si le coût est une force de retenue fortement pondéré cela pourrait être modifié par la recherche d'un plus grand espace de bureau avec un moindre coût par pied carré. Continuer cette analyse pour chaque moteur et de retenir jusqu'à ce qu'un chemin peut être vu pour influencer le changement.

    7. Parvenir à un consensus sur tous les changements. Attribuer la responsabilité des gestionnaires de remplir chaque changement. Annoncez changements proposés au sein de l'organisation pour gagner l'acceptation de l'équipe.

    » » » » Comment utiliser l'analyse de champ de force comme un outil