Comment mener une analyse SWOT pour votre entreprise

De nombreuses entreprises effectuent des analyses SWOT pour déterminer l'état de la conjoncture économique et de la viabilité de l'organisation. SWOT est un acronyme pour forces, faiblesses, opportunités et menaces. L'analyse porte sur les facteurs internes et les facteurs externes qui peuvent l'affecter. Forces et faiblesses sont les opportunités et les menaces internes facteurs- sont des facteurs externes. Les analyses FFPM peuvent être effectuées sur une base annuelle ou au besoin à chaque fois il ya des changements organisationnels ou des conditions économiques qui justifient une évaluation en profondeur.











Instructions

  1. Examiner les forces internes de votre entreprise. Les points forts incluent les talents, les compétences et les qualifications de votre personnel. Le capital humain de votre entreprise est la ressource la plus précieuse que vous avez. Sans capital humain, un terme utilisé pour décrire collectivement votre base de l'employé, votre organisation ne survivrait pas.

    Faites l'inventaire de vos capacités de la main-d'œuvre par le biais d'un audit des ressources humaines des qualifications et de l'expertise. Investir dans un système de suivi de la formation des employés de sorte que vous avez mises à jour sur les compétences nouvellement acquises, de l'expertise et des qualifications des salariés. Forces internes peuvent également inclure vos lieux d'affaires, le nombre de produits et services que vous offrez, ainsi que la qualité de vos produits et le niveau de service à la clientèle.

    Regardez vos offres de produits et de services afin de déterminer si votre entreprise est à pleine capacité et compatible avec les exigences des clients. Si vous ciblez un marché de niche et sont l'une des rares entreprises qui fournit un produit ou un service particulier, qui est également considéré comme une force. Par exemple, si votre organisation est le seul dans une région éloignée qui fournit un service de réexpédition du courrier dans une zone habitée par des expatriés qui ont besoin de communiquer avec des amis stateside, famille et entreprise, votre service peut compter son service primaire comme une force intérieure.

  2. Évaluer les faiblesses de votre organisation. Faiblesses internes pourraient inclure un système de recrutement défectueux ou une stratégie de recrutement inefficace. Chiffre d'affaires est également considérée comme une faiblesse. Faiblesses sein de l'organisation en général peuvent être corrigées à la planification stratégique, la formation et le développement ou une combinaison des trois. Développer la formation pour résoudre les faiblesses liées à des questions de personnel. Les faiblesses comprennent également des produits de mauvaise qualité ou le service clientèle insuffisante. Comparer les coûts, le service et la commodité de commutation vendeurs ou des fournisseurs de matières premières pour améliorer la qualité des produits de votre entreprise.

  3. Évaluer les opportunités pour votre entreprise. Ce sont des facteurs externes qui peuvent améliorer les conditions d'affaires. Opportunités comprennent marchés nouveaux ou en expansion, recherche et développement de nouveaux produits, ou une plus grande demande pour vos produits et services. En outre, les possibilités peuvent survenir en raison de la disparition d'un concurrent ou d'un afflux de clients provenant d'une entreprise voisine.

    Par exemple, si votre entreprise fournit à service rapide déjeuners et une nouvelle usine construit un site de travail à proximité, votre clientèle pourrait améliorer dues aux travailleurs à proximité de votre lieu de déjeuner. Un autre exemple de facteurs externes considérés possibilités peut être une école d'infirmières qui est matriculating étudiants qui se joindront à la population active. Si votre organisation se trouve être un établissement de soins de santé, vous pouvez bénéficier d'une réserve de main-recrues qualifiées qui vous protégeront de la pénurie de personnel infirmier rapportés.

  4. Liste des entreprises et des incidents qui constituent une menace pour votre organisation. Mener une enquête auprès des entreprises fournissant des produits similaires d'une qualité supérieure, ou les entreprises qui peuvent compenser ses employés avec des salaires plus élevés ou de meilleures prestations. Un personnel de la menace concernant externes pourraient être entreprises avec la capacité de recruter plus de candidats qualifiés ou de voler des employés de votre main-d'œuvre. Passez en revue le climat de la concurrence et les entreprises pour déterminer les facteurs externes supplémentaires qui peuvent menacer la stabilité de votre entreprise ou de menacer de diminuer la demande pour les services de votre entreprise.

» » » » Comment mener une analyse SWOT pour votre entreprise