Comment améliorer le processus d'autorisation d'approbation de paiement

la gestion de la relation client (CRM) est un concept de gestion qui insiste sur la satisfaction du client en tant que principal moteur de la rentabilité accrue. Il peut être fixé à l'entrée de données, les options de livraison, ou de téléphone heures. Pour certains clients, la loyauté peut être une fonction de la vitesse et de l'efficacité dans le processus d'autorisation d'approbation de paiement. Pourtant, avec tous les progrès de la technologie, il est pas rare que les gens attendent 3 à 5 jours pour les comptes pour effacer. Ceci est particulièrement vrai des produits et des services qui requièrent une "tenir" période.




Instructions

  1. Créer un organigramme de votre processus d'autorisation d'approbation de paiement en cours. L'ordre doit commencer avec le client et terminer lorsque le paiement est effectué (y compris les créances si applicable). Un diagramme est une représentation visuelle d'un processus qui utilise des cercles, des rectangles et des carrés de montrer comment un flux de processus de bout en bout.

  2. Attribuer une longueur de temps à chaque étape majeure dans le processus de paiement. Quantifier la quantité de temps passé sur chaque domaine majeur dans le processus.

  3. Identifier qui a la propriété de ces zones. Responsabilité externe appartient aux parties du processus qui ne sont pas sous votre contrôle. Vous aurez besoin de contacter le fournisseur externe pour demander un changement dans ces cas. La responsabilité interne appartient à ces parties du processus qui sont sous votre contrôle à changer.

  4. Concentrer l'amélioration de ces parties du processus qui sont sous votre contrôle. Effectuez une analyse des lacunes en comparant le processus de paiement en cours (comme indiqué sur le tableau de flux) avec le processus de paiement plus rapide. Rechercher des étapes ou des zones répétées pour améliorer le processus en accélérant ou en abaissant sa structure de coûts. Essayez automatisation (remplacer le travail avec la technologie) certaines fonctions. Demandez à vos analystes d'affaires de faire des suggestions sur les meilleures applications du programme. Même si vous ne pas acheter le plan, les présentations de vente fourniront une occasion d'apprentissage.

  5. Cherchez des occasions d'intégrer avec d'autres fonctions. L'objectif est minime interventionnisme client qui est, se concentrer sur l'amélioration du point de vue du client. Utilisation "temps écoulé entre la demande de paiement de la clientèle et de l'autorisation du client" comme une mesure pour évaluer le rendement de votre fournisseur de services sur le processus de paiement.

  6. Continuer à analyser et d'affiner le processus de bout-en-bout. Envisager de fournir une incitation pour le paiement automatique de factures.

» » » » Comment améliorer le processus d'autorisation d'approbation de paiement