Comment collecter les dettes des clients

Gérer une entreprise réussie exige plus que de simplement offrir des produits et services de qualité que la demande des clients. Vous devez être en mesure d'exécuter tous les aspects de l'opération, y compris l'aspect financier. Les clients peuvent être lents à payer l'argent qu'ils vous doivent, même quand ils sont complètement satisfait de votre service. Le recouvrement des créances des clients ne sont pas une activité amusante pour tout propriétaire d'entreprise, mais il est une tâche nécessaire si vous espérez rester solvable. Assurez-vous toujours de vérifier les lois régissant les pratiques de collecte dans votre état pour vous assurer que vos efforts ne se traduisent pas par des amendes ou autres sanctions civiles.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Factures en souffrance



    • Informations de contact client

    Instructions

    1. Envoyer des factures aux clients. Tous les clients ne parviennent pas à payer parce qu'ils ne disposent pas de l'argent. Parfois, ils oublient tout simplement quand la facture est due. Fournir un rappel doux peut aider à améliorer vos comptes taux de recouvrement des débiteurs.

    2. Imprimer une liste de tous les comptes en souffrance. Pour ce faire, sur une base régulière pour éviter de perdre la trace de qui vous doit de l'argent. Le plus de temps vous permettez entre la date d'échéance et la collecte, moins vous aurez de chance de recueillir l'argent des clients.

    3. Courrier des copies de factures impayées aux clients. Essayez encerclant le montant impayé et comprenant une annotation manuscrite de demander un paiement. Cette tactique est plus accrocheur qu'un ordinateur généré loi impersonnelle.

    4. Localiser les informations de contact pour le client. Recouvrement des créances clients est souvent de parler à la bonne personne. Vérifiez vos notes afin de déterminer si vous avez besoin de contacter un représentant de facturation, un gestionnaire de bureau ou le propriétaire de l'entreprise. Parlant avec la mauvaise personne ne vous et perdre du temps frustrer.

    5. Soyez clair sur la raison de votre appel. Les propriétaires d'entreprise ont tendance à faire la sourde oreille aux appels de vente et les appels de satisfaction de la clientèle. Faites le but de connaître l'avance votre appel et demander le paiement.

    6. Négocier avec votre client. Soyez flexible. Si le client veut payer la dette, mais est incapable de payer le plein montant tout de suite, élaborer un calendrier de paiement. Obtenir une partie de votre argent tout de suite est mieux que d'obtenir plus d'argent du tout.

    7. Tournez sévèrement les comptes en souffrance à une agence de recouvrement. Lorsque des lettres et des appels téléphoniques sans réponse, envisager l'embauche d'un professionnel pour gérer la collecte de la dette à la clientèle en votre nom. Ils gardent une partie de ce qu'ils collectent, mais vous gagner du temps.

    8. Déposer une réclamation juridique. Selon la quantité de dollar et les lignes directrices de votre état, vous pouvez poursuivre le client en cour des petites créances.





    Conseils & Avertissements




    • Faites attention aux lois de recouvrement de créances. Employant des techniques de collecte illégales ou contraires à l'éthique ne vous causer des ennuis, même si vous ne saviez pas.
    • Cherchez à savoir si il ya un problème avec le produit ou le service qui maintient le client de payer. Corriger les problèmes pour obtenir le paiement.
    • Gardez à l'esprit que l'obtention d'un jugement contre votre client ne garantit pas toujours le paiement.
    • Toujours rester calme. Pousser un cri, maudissant ou menacer votre client pour non-paiement est improductif. Agissant comme le professionnel que vous êtes est la meilleure approche pour la collecte de la dette.
    » » » » Comment collecter les dettes des clients