Comment négocier avec les fournisseurs et vendeurs

Que vous soyez de services ou de fournitures d'acheter en vrac ou de commander en petites quantités occasionnels, d'obtenir les meilleurs prix possibles, les modalités et conditions peuvent aider à garder la ligne en bas de votre entreprise en bonne santé. les fournisseurs commerciaux et les fournisseurs comprennent et attendent les clients à marchander sur le prix et sont souvent prêts à négocier, en particulier dans les économies compétitives, afin d'assurer qu'ils gardent et retenir votre entreprise.


Sommaire











Sachez ce que vous avez besoin

  • Avant de négocier tout type de contrat avec un fournisseur d'entreprise ou le fournisseur, de savoir exactement ce que vos besoins d'affaires et ce que les coûts moyens de l'industrie ressemblent. Cela vous donne la connaissance et de marge de manœuvre lors de l'examen des indications d'un accord. Par exemple, si vous exécutez un restaurant et vous êtes le scoutisme la meilleure affaire pour la livraison quotidienne de denrées périssables, la livraison à temps est un élément non négociable de votre talks- Toutefois, si vous êtes une entreprise de détail avec un grand rangement installation qui peut acheter en vrac, vous pouvez obtenir une meilleure position de négociation si vous êtes ouvert à moins de service régulier et êtes prêt à négocier des livraisons plus importantes de volume.

Comparaison Boutique

  • Obtenez des estimations écrites de nombreux fournisseurs et les vendeurs avant d'entrer dans des pourparlers de négociation graves. Cela vous positionne pour montrer que vous avez de meilleures conditions ou conditions disponibles ailleurs et vous fournit la documentation que vous devez poser en toute confiance pour un meilleur prix. Si un fournisseur ou le vendeur propose à battre ou égaler un devis existant, obtenir par écrit et continuer à travailler avant et en arrière entre les fournisseurs et les vendeurs jusqu'à ce que vous obtenez la meilleure affaire possible. Toujours demander du temps pour examiner un contrat avant de donner une réponse affirmative ou négative de sorte que vous pouvez donner des points finaux regarder de plus près.

Give a Little

  • La négociation est une rue à double sens, afin de décider à l'avance ce que vous êtes prêt à donner en retour pour des conditions plus favorables que vous profitent. Par exemple, si vous êtes prêt à rester tard et de prendre la dernière livraison de la journée, votre volonté de prendre une tranche de temps indésirable peut vous positionner pour négocier un taux moins cher. Voir également négocier des choses comme les contrats étendus qui fournissent plus de la tarification au coût-efficacité, et toujours demandent quelles sont les options disponibles pour améliorer les conditions de votre contrat. Soyez prêt à faire des compromis ou chercher des façons de créer des relations mutuellement bénéfiques.

Renégocier au renouvellement

  • Répétez la boutique autour et processus de négociation lorsque votre date de renouvellement de contrat approche. Beaucoup de vendeurs et les fournisseurs sont prêts à geler les taux de prix, offrir des rabais de renouvellement ou de jeter dans extras quand vous engagez à maintenir votre relation. Shopping autour de vous donne également l'occasion de voir si de nouveaux fournisseurs ou fournisseurs ont pénétré le marché qui offrent quelque chose de différent ou mieux. Si votre situation d'affaires changent radicalement au cours d'un contrat, vous pouvez aussi être en mesure de négocier des conditions différentes avec le fournisseur actuel. Par exemple, si votre entreprise éprouve des difficultés financières, les fournisseurs peuvent être disposés à modifier les modalités des accords de remboursement jusqu'à ce que vous êtes de retour sur vos pieds, de comprendre que faire autrement pourrait entraîner dans votre fermeture de l'entreprise et la perte totale des revenus qu'ils anticipent.

Dis Non

  • Ne pas avoir peur de marcher loin de la table de négociation si vous atteignez une impasse ou à votre fournisseur ou le vendeur ne veut pas bouger. Donner votre collègue quelques jours pour reconsidérer votre entreprise peut se traduire par un appel téléphonique qui vous donne une meilleure affaire que vous vouliez à l'origine. Toujours être professionnel et civile, mais laissez les vendeurs et les fournisseurs savent que vous ne serez pas malmener ou manipulé.

» » » » Comment négocier avec les fournisseurs et vendeurs