Comment se déprécier améliorations locatives

Les améliorations locatives sont des éléments qui sont fixés en permanence à la propriété. Les améliorations locatives vont au bailleur à la fin du contrat de bail. Par exemple, une peinture est pas une amélioration de bail, mais un ventilateur de plafond est. Les locataires doivent se déprécier améliorations locatives sur leurs grands livres généraux chaque année. Le concept le plus important à retenir est que la dépréciation est sur la plus courte de la vie de l'actif ou la durée du bail.

Instructions

  1. 1

    Déterminer le coût des améliorations locatives. Par exemple, un locataire installe un ventilateur de plafond dans sa prémisse loué coûte 300 $.

  2. 2

    Déterminer ce qui est de la période plus courte: la vie de l'actif ou la durée de bail. Dans l'exemple, le ventilateur de plafond a une durée de vie estimée de 10 ans. Le bail sera seulement a six dernières années sur le bail. Par conséquent, utiliser la durée du bail, car six est inférieur à 10.

  3. 3

    Divisez le coût de l'étape 1 de l'actif amortissable par la vie à l'étape 2 pour déterminer le taux d'amortissement. Dans l'exemple, à 300 $ divisé par six égale $ 50 de l'amortissement d'un an.

  4. 4

    dépréciation d'enregistrement dans le grand livre chaque année par le débit "Dotation aux amortissements - améliorations locatives" et en créditant "Amortissement accumulé - améliorations locatives" par la dépréciation par an déterminé à l'étape 3.

» » » » Comment se déprécier améliorations locatives