Comment commercialiser un cabinet dentaire

De nombreux professionnels du marketing exécutent une analyse SWOT sur leur organisation dans le cadre du développement de leur plan de marketing. SWOT signifie forces, faiblesses, opportunités et threats- ce sont les facteurs de marketing internes et externes qui affectent toutes les entreprises. Effectuer une analyse SWOT pour votre pratique peut vous aider à choisir des marchés cibles et d'identifier les avantages concurrentiels de votre bureau. Une fois que vous avez cette information, il est beaucoup plus facile de développer une stratégie de commercialisation globale efficace.


Sommaire











Effectuer une analyse SWOT

  1. Identifier les forces. Les points forts sont les caractéristiques distinctives sur le dentiste, le personnel du bureau ou de la pratique elle-même qui bénéficient clients. Un emplacement de bureau pratique et un talent pour mettre les jeunes patients à l'aise sont des exemples de forces.

  2. Identifier les faiblesses. Les faiblesses sont tout ce qui un client potentiel peut voir comme un inconvénient. Options de paiement rigides et longues périodes d'attente sont des exemples.

  3. Trouver des occasions. Les opportunités sont les tendances sociales ou financières échelle du marché qui pourraient être bénéfiques. L'introduction de croisillons invisibles créé de nouvelles possibilités de commercialisation pour les orthodontistes à travers le pays.

  4. Trouver menaces. Les menaces sont les événements et les tendances qui sont potentiellement préjudiciables à tous les bureaux de dentiste concurrents dans un marché particulier à l'extérieur. Dites un important employeur local gouttes couverture de soins dentaires à partir de son programme d'avantages sociaux. Le nombre de rendez-vous peut refuser.

Choisissez vos marchés cibles

  1. Identifier les groupes de clients potentiels. Être spécifique. Utilisez la personnalité, des traits physiques et financiers à distinguer les groupes. Utiliser les résultats de l'analyse SWOT et notamment des informations sur les possibilités de trouver des marchés actuellement sous-desservies.

  2. Sélectionnez votre marché ou marchés cible. Votre objectif doit être spécifique et assez petit pour atteindre efficacement, mais assez grand pour être lucrative. Sélectionnez seuls groupes qui valorisent vos forces et ne seront pas rebutés par vos faiblesses.

  3. La recherche de vos objectifs. Apprenez ce que ces personnes lisent, où ils vivent et comment ils passent leur temps.

Atteignez vos marchés cibles

  1. Construire profil public du dentiste. La reconnaissance du nom peut se développer une pratique, et ayant le blog de dentiste, auteur des articles, ou apparaître sur les programmes de santé de télévision locales construit la reconnaissance du nom.

  2. Atteignez votre public cible à travers des canaux de commercialisation traditionnels. Exécutez des publicités imprimées dans des publications de votre marché cible lit et de gagner du temps sur les stations de radio qui répondent à votre cible. Les panneaux d'affichage dans les zones de votre marché cible souvent des visites peuvent également être efficaces.

  3. Créer un réseau de référence à d'autres pratiques et les fournisseurs de services connexes. Essayez d'inclure des chirurgiens plasticiens, les bureaux de dentiste avec nettement différentes forces et faiblesses que votre pratique et les bureaux qui se spécialisent dans différents domaines de la dentisterie. Se référant clients les uns aux autres avantages tous les bureaux dans le réseau.

  4. Faire un travail pro bono ou en partenariat avec une organisation à but non lucratif. Toutes choses égales par ailleurs, les consommateurs préfèrent travailler avec des entreprises qui font un bon public, mais vous devez promouvoir et faire connaître vos efforts pour récolter les bénéfices.

  5. Fixer des objectifs pour chaque stratégie de marketing. consulter téléphoniques, rendez-vous avec de nouveaux patients et visites du site Web peuvent tous être utilisés comme marqueurs de but.

  6. Surveillez votre stratégie et effectué les modifications nécessaires. Couper les stratégies de marketing qui ne sont pas atteindre les objectifs que vous fixez à partir de votre marketing mix.

» » » » Comment commercialiser un cabinet dentaire