Comment créer un bon swot

Une analyse SWOT est un outil qui est utilisé pour évaluer les situations en entreprise ou une organisation. SWOT est un acronyme pour forces, faiblesses, opportunités et menaces. La façon la plus simple de faire une analyse SWOT est d'utiliser un carré, diviser en quatre quadrants et énumérer les caractéristiques dans les quadrants. Analyse SWOT est utile pour le brainstorming et planification- cependant, il est aussi efficace que la qualité de l'information mis en. Une façon de rendre plus efficace est de travailler dur à définir clairement votre objectif.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Modèle SWOT (voir Ressources)

    Instructions

    1. Téléchargez un modèle SWOT gratuitement ou dessiner vous-même. Dans sa forme la plus simple, un modèle SWOT est un grand carré qui est divisé en quatre carrés égaux. Au sommet du diagramme, laisser de l'espace pour votre objectif. Etiqueter le carré en haut à gauche du diagramme "Points forts," le carré en haut à droite "Faiblesses," en bas à gauche "Opportunités" et le carré en bas à droite "Menaces."

    2. Créer votre objectif. Ecrivez ce que les questions que vous voulez répondre à la suite de l'analyse SWOT. Affiner cet objectif, ce qui en fait aussi clair et concis que possible. Création de l'objectif est peut-être la partie la plus importante de la création d'une analyse SWOT. Si nécessaire, demander des commentaires de conseillers de confiance.

    3. Dressez la liste des points forts de votre entreprise comme ils se rapportent à l'objectif. Soyez clair et franc. Il est important de vous assurer que vos forces sont des attributs internes. Par exemple, votre organisation peut avoir une base établie, bon moral des employés ou d'une solide réputation.

    4. Énumérer les faiblesses de votre entreprise comme ils se rapportent à l'objectif. Ceci est un document confidentiel, de sorte que vous pouvez être ouvert et honnête. Assurez-vous que les faiblesses sont directement liées à l'objectif et que ce sont des facteurs internes. Par exemple, votre entreprise peut avoir une réputation qui est pauvre pas bien établi ou une base de clients de petite ou un manque d'expérience en ce qui concerne votre objectif.

    5. Dressez la liste des possibilités. Ce sont des facteurs externes qui échappent à votre contrôle et le contrôle de la société. Par exemple, votre entreprise peut avoir une main-d'œuvre bon marché, les réglementations commerciales favorables facilement disponibles ou le bon timing de marché.

    6. Dressez la liste des menaces. Ce sont aussi des facteurs externes qui échappent au contrôle de votre entreprise. Pensez à la concurrence, une situation fiscale favorable, une main-d'œuvre coûteuse ou un marché saturé.

    7. Analysez vos conclusions. Si vous avez commencé avec un objectif clair et concis, vous devriez trouver que votre analyse SWOT vous aide à déterminer si votre objectif est bonne. Évaluer si les forces, faiblesses, opportunités et menaces que vous avez énumérés sont claires. Affiner votre listes, si nécessaire.

    Conseils & Avertissements








    • Prenez le temps d'affiner votre objectif. Ceci est peut-être le point le plus important à retenir sur la création d'un bon SWOT. Selon Entrepreneur de soutien, si vous créez un objectif fort, vous avez une meilleure chance de créer un SWOT avec des informations utiles pour guider votre entreprise.
    • Rappelez-vous que les forces et faiblesses des choses que vous avez le contrôle opportunités et les menaces d'outre sont des choses que vous ne disposez pas de contrôle sur.
    » » » » Comment créer un bon swot