Comment rédiger un document juridique de la lettre

La rédaction d'un document juridique de sons des lettres intimidant, mais ne doit pas être. Tout comme avec tout lettre d'affaires, étant concis et au point, tenir à un format et en utilisant un traitement de texte peut rendre le processus très simple. Cependant, contrairement à une lettre d'affaires standard, il existe certaines complexités, en fonction du sujet juridique, qui doit être compris par l'auteur, et il est probable que les conseils d'un avocat ou un parajuriste pratique serait utile.


Sommaire

  • Commencer
  • Rédaction
  • Mailing
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Traitement de texte



    • Dictionnaire juridique

    Commencer

    1. Ouvrez un document vierge dans un traitement de texte. Tout traitement de texte est acceptable à des fins personnelles. Toutefois, si vous avez l'intention d'envoyer le document à un collègue juriste, Microsoft Word ou Word Perfect est préféré dans le secteur juridique.

    2. Remue-méninges les principaux points de votre lettre. Votre session de remue-méninges peut être tapé directement sur le document final. Modifier autour de vos points comme la lettre évolue. Cela économise du temps.

    3. Organisez vos points majeurs par ordre d'importance. Par exemple, si un seul concept mène à une autre, d'abord discuter du concept leader avant d'ajouter concepts dépendent.

    4. Ajoutez les adresses et la date comme avec toute autre lettre d'affaires. Inclure aussi un "en ce qui concerne" ligne après l'adresse, mais avant la salutation qui explique ce que la lettre est d'environ. Si il ya des numéros d'identification, comme le numéro de dossier, les dates de naissance, numéros de sécurité sociale ou des numéros de série qui se rapportent à la lettre, y compris ceux de la "en ce qui concerne" ligne.

    Rédaction

    1. Après la rédaction des paragraphes entourant chacun des principaux points, éditer pour la grammaire, l'orthographe, le ton et la longueur.

    2. Minimisez votre utilisation de "jargon juridique" (La langue qui sonne comme lawyerspeak). Dans la pratique juridique moderne, la tendance est d'éviter un langage complexe et d'utiliser plutôt simple, direct anglais. Si vous ne connaissez pas un terme juridique, utiliser un dictionnaire juridique d'apprendre ou de ne pas utiliser le terme à tous.

    3. Supprimer des mots ou des concepts inutiles pour améliorer la concision de la lettre.

    Mailing

    1. Utilisez des étiquettes d'adresse et une grande enveloppe dans laquelle la lettre peut être à plat pour une présentation professionnelle.

    2. Inclure tous les documents supplémentaires qui sont référencés dans la lettre et peuvent aider le lecteur à comprendre la lettre.

    3. Utilisez timbres ou ont dosé la lettre au bureau de poste.





    Conseils & Avertissements




    • Si vous envoyez la lettre à un avocat, l'étiquette appropriée est de répondre à l'avocat avec le suffixe Esquire, par exemple, John Smith, Esquire. Cela comprend l'avocate.
    • Soyez prudent de donner des conseils juridiques ou de tirer des conclusions juridiques. Si vous n'êtes pas un avocat ou supervisé par un avocat, vous pourriez être accusé de l'exercice illégal du droit.
    » » » » Comment rédiger un document juridique de la lettre