Comment demander le divorce au Mexique

Vous devez répondre à certaines exigences pour obtenir un divorce au Mexique. Vous devez avoir été un résident légal du pays pendant au moins six mois. Vous devez également obtenir un certificat directement à partir de la Secretaria de Cobernació-n qui confirme que vous êtes légalement autorisé à le divorce. Le montant forfaitaire de temps de divorcer au Mexique est d'environ trois mois.

Instructions

  1. 1

    Obtenez un avocat de divorce. Demandez des références d'amis et de famille ou chercher le livre de téléphone pour un avocat de renom. Renseignez-vous sur leur cotisation droit loin- nombreux avocats facturent un montant forfaitaire. Un avocat peut également vous aider si vous et votre conjoint êtes d'accord sur le divorce et êtes en mesure de répartir les biens sans juge.

  2. 2

    Repérez les copies de votre certificat de mariage. Donnez-les à votre avocat, ainsi que la preuve légale de votre lieu de résidence et de certains états financiers. Par exemple, vous pouvez utiliser des relevés bancaires ou les déclarations d'impôt.

  3. 3

    Donnez le certificat de naissance de votre enfant à l'avocat ainsi, si vous avez des enfants.

  4. 4

    Écrivez vos intentions concernant le divorce, en précisant que vous souhaitez recevoir dans le règlement. Cela comprend combien enfant soutien que vous êtes prêt à offrir ou combien vous souhaitez recevoir. Remarque si vos actifs ont été achetés au cours de votre mariage et quels actifs vous êtes prêt à abandonner.

  5. 5

    Lire sur le "convenio" avec soin. Le "convenio" est la convention de divorce votre avocat rédigera. Exigez le document soit traduit dans votre langue maternelle si elle est pas espagnol. Signer le document.

» » » » Comment demander le divorce au Mexique