Comment utiliser un testeur de tension sans contact

Un testeur de tension sans contact est l'une des pièces d'équipement de test les plus faciles et les plus sûrs à utiliser. Bien utilisé par l'électricien professionnel, ils ont été conçus et fabriqués avec le novice do-it-yourself électricien à l'esprit. Contrairement testeurs de tension classiques, sans contact testeurs de tension ne nécessitent pas de contact direct avec les vivants, conducteurs de courant, exposant ainsi les utilisateurs à vivre tension.


Sommaire

  • Instructions

  • Le testeur de tension sans contact fonctionne par détection du champ électromagnétique qui entoure une conduite de transport de courant. Ce champ électromagnétique rayonne à travers l'espace comme les ondes radio et le testeur les intercepte autant que la radio intercepte un signal radio.




    Choses que vous devez








    • Sans contact testeur de tension

    Instructions

    1. Allumez le testeur de tension sans contact sur et l'amener à proximité d'une bonne prise connue. Maintenant, ajustez le contrôle de la sensibilité de l'appareil de contrôle de telle sorte que le testeur ne répond quand il touche la plaque de couverture de la prise.

    2. Apportez le testeur de tension sans contact près de la façade d'un réceptacle dysfonctionnement et l'une des deux choses peuvent se produire. Si elle émet un signal sonore, il ya voltage- si elle ne le fait pas, il n'y a aucune tension présente.

    3. Si la prise semble être mort, même si le testeur sans contact émet un signal sonore, le problème est qu'il ya une pause dans le conducteur de neutre, quelque part entre ce réceptacle et le panneau de service.

    4. Si le testeur sans contact ne donne pas une indication sonore ou visuelle une tension, il ya une rupture dans le fil chaud quelque part entre le récipient non-fonctionnement et le panneau de service - aussi longtemps que le fusible n'a pas sauté ou le circuit disjoncteur déclenché ouverte.

    5. Utilisez le testeur de tension sans contact pour trouver une pause dans le système de câblage bouton-et-tube. Le National Electric Code interdit l'utilisation des boîtes de jonction qui sont cachés à l'intérieur des cavités murales, mais avec les anciennes méthodes de câblage bouton et tube, épissures fabriqués par brasage et enregistrement ont été autorisé à l'intérieur des plafonds finis, les planchers et les murs. Rongeurs ont été connus pour manger à travers ces fils et ces types de connexions ont été connus pour casser du vieillissement et de la tension, aussi.

      Trouver des pauses dans ce système de câblage peut être une proposition hit-and-miss dans les meilleures conditions. Il semble y avoir ni rime ni raison de la façon dont ils acheminés fils en ces jours, mais vous pouvez utiliser le testeur de tension sans contact comme un outil d'analyse pour trouver la première indication d'un fil sous tension dans la zone de problème.

    6. Utilisez la tension checker sans contact pour vérifier un interrupteur de lumière défectueux. Si vous appuyez sur l'interrupteur et la lumière ne vient pas, même après que vous avez remplacé l'ampoule et vérifié le fusible et le disjoncteur - et le testeur de tension sans contact indique la tension sur un côté de l'interrupteur, mais pas l'autre --then vous devriez soupçonner un mauvais commutateur.

      En règle générale, le câble apportant la puissance du panneau de service entre dans le bas de la boîte de l'appareil et le câble de prendre le pouvoir à la lumière quitte le sommet. Si vous pouvez lire le champ émanant du câble vers le bas à travers la paroi, mais aucun champ du câble haut, soupçonner un mauvais commutateur.

    » » » » Comment utiliser un testeur de tension sans contact