Instructions sur la façon de faire un couteau de pierre

Les gens ont fait des couteaux et d'autres outils en pierre pour plus de 2 millions d'années. Faire un outil de pierre, appelé débitage, exige de la patience et beaucoup de pratique, mais si vous vous y tenez, vous maîtriser cette tâche. Faire des couteaux de pierre peut être un passe-temps, mais dans une situation d'urgence, il peut aussi être une compétence utile à avoir.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pierre
    • Bois ou bois de cerf



    • Bâton
    • cordon en cuir




    • Couteau



    • Cuir
    • Lunettes de sécurité

    Instructions

    1. Choisissez votre pierre. De nombreux types de roches sont disponibles, mais seulement quelques-uns sont appropriés pour un débitage de lames de pierre. Les meilleurs rochers à utiliser sont ceux dans lesquels les liaisons chimiques qui maintiennent les molécules ensemble sont les mêmes dans toutes les directions. Obsidian, verre volcanique, est le meilleur choix. Flint, parfois appelé chert, est un autre bon choix et est plus largement disponible que l'obsidienne. Cherchez une pièce qui est de la taille de votre poing. Une forme irrégulière est mieux qu'une pierre sphérique.

    2. Choisissez un marteau. Utilisez un autre rocher ou un morceau de bois de cerf ou de feuillus. Le marteau doit être plus léger que la pierre que vous êtes débitage et devrait tenir confortablement dans votre main. Trouver un endroit pour tenir votre sit- pierre dans une main et la poser sur une jambe (utilisez votre main gauche et la jambe si vous avez raison; droitier).

    3. Recherchez un bord sur votre pierre qui a un angle de moins de 90 degrés. Frappez la pierre près de ce bord avec votre marteau. But de votre coup pour 1/4 de pouce du bord. L'angle de votre coup doit être inférieure à 90 degrés. Le coup doit être ferme, mais vous ne devez utiliser beaucoup de vigueur. L'angle et l'emplacement du coup sont plus importants que la force. Frapper la pierre jusqu'à ce que vous avez rompu plusieurs flocons.

    4. Sélectionnez l'une des lames que vous avez retirés de la pierre. Une lame mince est meilleure. Maintenez la lame dans votre main. Utilisez votre marteau pour frapper des coups autour du bord de la paillette. Dirigez vos coups de 1/8 pouce du bord de l'éclat et viser vos coups pour avoir un angle de moins de 90 degrés. Retoucher votre flocon fournira avec un bord plus net.

    5. Recueillir un bâton assez simple. Séparez-le vers le milieu de sa longueur. Insérez le flocon aiguisé entre les deux moitiés de la manche, laissant 1 ou 2 pouces de la crosse au-dessus du flocon. Enroulez un cordon de cuir autour du sommet du bâton pour maintenir la lame en place.

    Conseils & Avertissements

    • Porter des lunettes de protection et des gants épais que la protection.
    • Placez un morceau de cuir épais sur vos jambes pour éviter de vous couper sur les arêtes vives de la pierre.
    » » » » » Instructions sur la façon de faire un couteau de pierre