Comment aiguiser les couteaux en utilisant une pierre mouillée

Un couteau émoussé est non seulement gênant à utiliser, il est aussi dangereux. Le plus vous essayez de couper, plus le couteau de glisser et de se retrouver dans votre main. Il ya plusieurs façons d'aiguiser un couteau, mais une pierre à aiguiser ou de la pierre humide est l'une des méthodes les plus éprouvées et là-bas. Ne vous inquiétez pas, il est pas aussi difficile qu'il y paraît. Ce guide vous emmènera à travers les bases.


Sommaire

  • Préparation d'affûtage
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Un couteau



    • Une pierre à aiguiser (pierre mouillée / pierre à aiguiser)
    • Un bac pour maintenir la pierre à aiguiser




    • Eau (ou d'huile en fonction de votre pierre)

    Préparation d'affûtage

    1. Trempez votre pierre à aiguiser dans l'eau pendant environ une journée. Une fois la pierre est trempé, le lubrifier avec de l'eau. Si vous utilisez une pierre à huile pour aiguiser, lubrifier la pierre avec affûtage huile.

    2. Tenez votre couteau à un angle de 15 à 20 degrés par rapport à la pierre. Assurez-vous que le couteau traverse le court côté (largeur) de la pierre. Cela vous donnera plus haut et en bas chambre une fois l'aiguisage commence. Certains couteaux auront angles coniques inférieures ou plus (l'angle où la lame répond à la poignée). Correspondre à l'angle du couteau avec l'angle que vous tenez à la pierre.

    3. Maintenez le côté plat de la lame pour maintenir le contact entre le fil du rasoir et de la pierre à aiguiser. Avec votre autre main, saisir la poignée et pousser le couteau vers l'avant sur la pierre à aiguiser et ensuite revenir à votre point de départ dans un mouvement circulaire. Continuez ce processus jusqu'à ce que le bord est forte et même.

    4. Retourner le couteau et d'aiguiser l'autre côté en utilisant le même processus qu'à l'étape 3.

    5. Une fois votre couteau semble tout aussi forte sur les deux bords, obtenir un morceau de nourriture (comme une pomme) et tester soigneusement le couteau pour assurer qu'elle coupe en douceur et facilement.




    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que votre couteau a réellement besoin d'affûtage avant de passer par la peine d'utiliser une pierre à aiguiser. Une tige de rodage peut être utilisé pour l'affûtage plus modérée.
    • Si votre pomme de test ne coupe pas facilement, ne forcez pas. Poursuivre le processus d'affûtage et essayer again.Make vous que vos doigts sont toujours hors de la voie pendant que vous êtes l'affûtage. Bien que vous avez besoin pour stabiliser le couteau, vous ne voulez pas de découper un digit.Adults ne devraient pas laisser leurs enfants tentent le processus d'affûtage.
    » » » Comment aiguiser les couteaux en utilisant une pierre mouillée