Comment stocker réservoirs d'hélium

Alors que l'hélium a de nombreux usages dans le monde industriel, la plupart d'entre nous ne l'utiliser que pour deux choses: ballons joyeusement porteurs et les voix qui grincent hilarantes. Parce que l'hélium est un gaz, il est toujours stocké dans des réservoirs pressurisés de sorte qu'il peut être facilement utilisé pour le remplissage des ballons. Cependant, comme tous les réservoirs de gaz à haute pression, ces bouteilles doivent être correctement stocké pour éviter un accident de la rupture du réservoir.


Sommaire











Stockage Conditions de chambre

  • réservoirs d'hélium de magasin dans une chambre froide à sec. Une atmosphère sèche empêche la rouille et la corrosion d'autre, ce qui empêche le cylindre de l'affaiblissement et de défaut. La chaleur peut provoquer ces boîtes à la rupture, de sorte que la pièce doit être conservé au frais en tout temps. Les réservoirs d'hélium devraient également être stockés à l'écart des matières inflammables, des sources d'ignition et d'autres sources de chaleur. Gardez bouteilles d'hélium loin des zones à fort trafic ou les portes, afin de minimiser le risque de perturber les cylindres alors qu'ils ne sont pas en cours d'utilisation.

Cylindre Position de rangement

  • Toujours ranger bouteilles d'hélium dans une position verticale, soigneusement fixé au mur. Fixer les cylindres en deux points: Pas moins d'un pied de l'épaule de la bouteille pour la retenue supérieure, pas moins d'un pied du sol pour la retenue inférieure. Les restrictions doivent être faits d'un matériau non-combustible, de préférence à chaîne. Ne jamais retenir plus de trois cylindres avec une seule paire de chaînes et de vous assurer qu'ils sont retenus assez serré qu'ils ne seront pas se déplacer, mais assez vaguement que les chaînes ne seront pas appliquer une pression sur le cylindre. Les bouteilles doivent également toujours être protégées lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

De transport sécuritaire et la manipulation

  • Toujours utiliser un camion de main ou chariot pour déplacer une bouteille d'hélium, et d'assurer que le cylindre est correctement fixé au camion de main avec une chaîne ou une sangle. Ne jamais glisser, rouler ou glisser le cylindre et jamais le soulever par le capuchon ou la vanne: toutes ces actions peuvent endommager le cylindre lui-même ou le bouchon et la vanne, respectivement, augmente le risque de fuites et de rupture de cylindre. Toujours fixer la bouteille en position verticale pendant le transport dans un véhicule, soit dans une section de la cargaison en plein air ou un être bien ventilé. Décharger cylindres dès que possible et de ne jamais les stocker dans un véhicule, que les conditions sont plus difficiles à contrôler que dans une pièce à température contrôlée.

Empty élimination du réservoir ou recyclage

  • Elimination des bouteilles utilisées dépend un peu de la façon dont le cylindre lui-même a été acheté. Si le cylindre est une location, appelez la compagnie de location pour le ramasser ou de le retourner à eux dès que possible, avec au moins une certaine pression positive restant dans la bouteille. Dans le cas de cylindres ou de cylindres nécessitant l'élimination non rechargeables, contactez votre autorité locale solide de gestion des déchets pour obtenir des informations sur les programmes d'élimination ou de recyclage de votre région. Lorsque la livraison de vos cylindres utilisés, exercer la même prudence lorsque vous utilisez le transport pleins.

» » » » Comment stocker réservoirs d'hélium