Comment choisir feuillus sous-couche

Plancher de bois franc sous-couche est un matériau de construction installé sous un plancher de bois ou de stratifié. Underlayment produits peuvent être fabriqués à partir de bois, liège, mousse ou une variété d'autres matériaux et sont utilisés pour égaliser un sous-plancher de fournir une base solide pour le nouveau revêtement de sol. Ces matériaux peuvent aussi aider à contrôler le bruit tout en ajoutant un niveau d'isolation à l'étage. Pour de nombreux propriétaires, il peut être difficile de choisir entre les différents types de produits de la sous-couche. Pour trouver le meilleur matériau pour vos besoins, tenir compte de facteurs tels que la construction de sous-plancher, exigences sonores et d'isolation, et comment le plancher sera installé.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Déterminer comment le plancher de bois franc sera installé. Un plancher lamellé-bas nécessite souvent pas de sous-couche, mais vous pouvez utiliser des feuilles de vinyle pour contrôler l'humidité. Pour les applications à ongles-bas, papier de toiture ou de colophane rouge sont parmi les sous-couches les plus courantes. Si vous prévoyez d'installer un plancher de bois flottant, chercher des produits de sous rembourrés comme la mousse ou du liège.

  2. 2

    Vérifiez pour voir ce que le sous-plancher est fait. Les sous-planchers de bois fonctionnent mieux avec de la mousse ou du liège sous-couche. Produits de sous bois comme contreplaqué ou d'OSB ne devraient être utilisés avec planchers en béton.




  3. 3

    Examiner les problèmes potentiels d'humidité. Où l'humidité est un problème, choisir vinyle ou des barrières d'humidité doublés de plastique combinés avec de la mousse ou de contreplaqué. Cork est également un excellent choix pour les planchers de sujets à l'humidité. Si le taux d'humidité est faible, la mousse standard ou une sous-couche de bois est l'option la plus économique.

  4. 4



    Examinez la transmission du son. Le mauvais sous-couche peut permettre au son de voyager à travers vos planchers, qui peuvent être une nuisance pour les personnes vivant en dessous. Cork est connue pour ses qualités d'isolation phonique. Si le bruit est une préoccupation majeure, rechercher des matériaux conçus pour minimiser la transmission du son et d'éviter les bois ou la mousse.

  5. 5



    Examiner les exigences d'isolation. Pour empêcher l'air froid d'entrer dans la maison d'en bas, choisissez une sous-couche qui peut aider à isoler le plancher. Les deux liège et mousse sont de bons isolants, alors que la plupart des produits du bois et de la sous-couche de vinyle sont des isolants assez inefficaces.

  6. 6

    Choisissez la bonne épaisseur pour votre sous-couche. Cork est l'un des meilleurs matériaux pour augmenter la hauteur d'un plancher de bois, ce qui est particulièrement important si vous avez d'autres revêtements de sol qui devront rencontrer votre nouveau plancher. Il peut être posés sous le plancher en bois pour l'amener au même niveau que les surfaces de plancher voisines, en minimisant la nécessité de pièces de transition difficiles.

Conseils & Avertissements

  • Toujours consulter le fabricant de votre revêtement de sol avant de choisir un produit de la sous-couche.
  • Assurez-vous de faire la distinction entre les sous-planchers et sous-couche. Sous-plancher est un composant structurel et se compose de panneaux de bois (comme contreplaqué ou d'OSB) qui sont utilisés pour couvrir les membres de l'encadrement sur votre plancher. Les sous-planchers peuvent également être fabriqués à partir de béton. Sous-couche est installée au-dessus du sous-plancher de soutenir et de planchers de bois franc coussin. Elle ne vise pas à remplacer le sous-plancher.
» » » » Comment choisir feuillus sous-couche