Comment calculer les flux de vapeur de la chaudière

Chaudières à vapeur modernes de créer facilement utilisés énergie pour beaucoup chauffage, le traitement, et les applications mécaniques et électriques de production d'électricité. Ils peuvent tirer leur énergie entrante de nombreux types de combustibles: électricité, co-génération, la lumière du soleil, l'énergie nucléaire et de la chaleur perdue provenant d'autres procédés. Être capable de calculer les flux chaudière à vapeur à partir de l'un des paramètres entourant une chaudière, y compris la chaudière chevaux, kilowatts, les taux de débit de carburant, le débit d'eau d'alimentation, le débit d'air de combustion, ou l'utilisation de vapeur données fournit un tableau complet du rendement de la chaudière.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice



    • les paramètres du système de la chaudière

    Instructions

    1. Utilisez la chaudière de puissance pour calculer le débit de vapeur. Chaudière chevaux est pas liée à la puissance mécanique. Il est un classement de l'industrie de la chaudière que prédicats de la quantité de vapeur saturée une chaudière va générer à partir de l'eau à 212 degrés Fahrenheit et 0 livres par pouce carré (psi - ce qui signifie la pression atmosphérique) et se terminant à la vapeur à 212 F et 0 psig. Par exemple, si une chaudière est évalué à 50 ch, alors il va produire 50 ch £ 34,5 x par heure (lb / h) = £ 1,725 ​​/ h de vapeur d'eau dans ces conditions.

    2. Utilisez / h (unités thermiques britanniques / heure) Taux d'entrée de chaleur de btu pour calculer le débit de vapeur de la chaudière. Il faut 970,28 BTU / h pour produire 1 livre de la vapeur dans les conditions ci-dessus. Si 50 millions de BTU / h sont appliquées à la chaudière, diviser par le 970,28 BTU / lb pour obtenir le débit de vapeur / hr 51 531 lb. Ceci est une chaudière industrielle moyenne.





    3. Calculer le débit de vapeur de la chaudière à un usage connu kilowatt-heure (kWh) dans une chaudière chauffée électriquement. Si 1 kWh peut produire £ 3,517 de vapeur à zéro les psig et conditions 212-deg-F ci-dessus, puis 1 000 kWh produiront £ 3,517 / h de vapeur.

    4. Calculer le débit de vapeur provenant d'une chaudière brûlant sur la base de 20 gallons / heure de l'huile n ° 6 de carburant, en supposant que 85 pour cent d'efficacité de combustion de la chaudière normal. Le taux de conversion btu / gallon accepté pour la n ° 6 du mazout est de 150.000 BTU / gal. Une chaudière à 20 gallons par heure produirait [(150 000 BTU / gal x 20 gal / h) / 970,28 Btu / lb] x 0,85 (efficacité) pour un total de 2,628.1 lb / h de vapeur.

    5. Calculer la masse d'air de combustion nécessaire pour brûler les 20 gallons de mazout n ° 6 de carburant ci-dessus. Depuis le rapport stoechiométrique air-carburant est de 14,4 livres d'air par livre de carburant, le brûleur de la chaudière aurait besoin 20 gallons x £ 7,95 / gal pour n ° 6 du mazout, ou £ 2289 d'air pour brûler l'huile. Ce serait à son tour donner un débit total de 2,628.1 lb / h de vapeur. Par conséquent, connaître la quantité de flux d'air de combustion pendant une heure pour une chaudière donnée, vous pouvez sauvegarder-calcul pour calculer le débit de vapeur. Cela signifie une chaudière produira environ 2,628.1 lb / h / £ 2,289 / h d'air de combustion consommée, ou environ 1,15 livres de vapeur pour chaque livre d'air.




    Conseils & Avertissements

    • Calcul du débit de vapeur en utilisant différents paramètres indique à l'opérateur l'histoire complète sur sa chaudière.
    • Il ya de grandes chaudières brûlant plusieurs combustibles différents simultanément où le flux d'air de combustion peut être utilisée pour déduire un flux de vapeur. La chose intéressante à propos de chaudières est qu'une fois que le rapport air-masse-vapeur-débit massique a été déterminée pour une chaudière donnée, tous les carburants à base de carbone, il faudra à peu près la même quantité d'air pour produire 1 livre de la vapeur d'eau, que ce soit ils sont le bois, le charbon, le pétrole ou le gaz naturel. Ce phénomène, il est facile de calculer la production de vapeur à partir du débit d'air total quand une combinaison de combustibles est utilisé à la fois.
    • Chaudières doivent être créées et dirigées lentement pour alléger les contraintes dans leurs tubes de la chaudière et les collecteurs.
    » » » » Comment calculer les flux de vapeur de la chaudière