Comment puis-je le silence un ventilateur bruyant pignon grenier?

Ventilateurs de grenier sont conçus pour maintenir une température plus uniforme dans le grenier en dessinant dans l'air frais à travers les combles d'une maison et d'expulser l'air chaud à travers le pignon - le haut du toit. La plupart des fans de pignons montés sont alimentés par un moteur électrique qui est soit entraîné par courroie, ou monté directement sur le ventilateur. Ventilateurs bruyants peuvent être ennuyeux, mais il ya quelques choses à essayer avant de remplacer l'unité.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lubrifiant en aérosol



    • Graisser et pistolet à graisse




    • Tournevis ou perceuse avec embouts de tournevis



    • feutre ou de caoutchouc rondelles autocollantes

    Instructions

    1. Activer le ventilateur en ajustant le réglage du thermostat. Observez les lames pour assurer qu'ils tournent librement. Cibler le dépannage en écoutant d'où bruits peuvent être viennent. Vibration, pièces sèches, endommagées ou roulements composants défectueux sont généralement les causes de bruit.

    2. Regardez sous le ventilateur de pignon pour voir si des copeaux de métal ou des morceaux de métal ont été abandonnées par le ventilateur. La présence de ces éléments prédit généralement un grand problème, comme un moteur usé, et peut précipiter le remplacement du moteur ou l'assemblage du ventilateur entier.

    3. Éteignez le ventilateur et couper l'alimentation de l'appareil à la boîte de disjoncteur. Attendez que les lames à venir à un arrêt complet, puis remettez-les à la main. Vous cherchez quelque chose qui pourrait être contagieux les lames. Ecoute des bruits de broyage ou de raclage que vous tournez.

    4. Graisser l'arbre du moteur, charnières de persiennes et le moyeu qui entraîne les pales du ventilateur. Utilisez un vaporisateur sur lubrifiant et / ou ajouter de la graisse au raccord graisseur si elle est disponible. Embouts de graissage sont parfois enfilés sur les composants qui doivent périodiquement graisse appliqué en tant que lubrifiant. Zerk sont environ 1/8-pouce de hauteur, environ 3/16-pouce de diamètre et conique au milieu. Ils ont une tête plate avec un petit roulement en acier, qui est à ressort et agit comme une soupape pour permettre à la graisse et l'y maintenir.

    5. Vérifiez que la courroie d'entraînement si votre ventilateur a un. Une ceinture lâche ou usée pourrait être étirement tellement qu'il provoque un ventilateur bruyant. Les fissures, trous et mêlées indiquent remplacement est nécessaire. Dévier la ceinture plus d'un pouce avec un doigt pourrait signifier la courroie est tendue. Ajustez la tension si possible ou remplacer la courroie.

    6. Vérifier que les vis de fixation qui maintiennent le ventilateur au pignon. Serrer les vis desserrées. Ajout de sections de feutre ou de caoutchouc rondelles autocollantes entre le boîtier et le pignon peut également freiner certains bruits.

    7. Rallumer la puissance du ventilateur après s'être assuré que les outils sont retirés de la ventilateur et rien n'a été laissé derrière. Tournez le thermostat de sorte que le ventilateur se met en marche et écouter les bruits. Si aucune, vous avez résolu le problème. Si les bruits persistent, il peut être nécessaire de remplacer le ventilateur pignon grenier.

    Conseils & Avertissements

    • Soyez très carful lorsque vous travaillez avec les pales du ventilateur et assurez-vous que le courant est coupé à la source avant de mettre les mains près des lames.
    » » » » Comment puis-je le silence un ventilateur bruyant pignon grenier?