Comment faire pour résoudre une résistance du moteur du ventilateur

Le symptôme le plus commun d'une résistance du moteur du ventilateur défectueux est un ventilateur soufflant qui ne fonctionne que sur une vitesse, généralement élevé. Cela peut être ennuyeux, mais dépannage est facile. Si vous commencez par le moteur du ventilateur, et de vérifier la résistance dans le circuit, vous trouverez le problème en peu de temps.


Sommaire

  • Dépannage

  • L'énergie fournie par le panneau de fusibles passe à travers le commutateur à l'ensemble de résistance de la soufflante. Les fournitures interrupteur broyés pour les différentes résistances à l'assemblée, en fonction de la vitesse sélectionnée. La résistance supplémentaire dans le circuit ralentit ou accélère le moteur du ventilateur en fonction des besoins.

    Choses que vous devez




    • Lumière de test de 12 volts
    • Propriétaires / service manuel

    Dépannage

    1. Localisez le fusible du moteur de la soufflerie dans la propriétaires / service manuel. Testez le fusible, avec la clé de contact, en utilisant la lumière de test de 12 volts. Fixez le clip de plomb de la lumière de test pour une bonne terre comme un boulon vissé dans le métal, et de toucher l'extrémité de la sonde forte aux bornes sur le fusible. Une indication de la puissance sur les deux bornes du fusible détermine que le fusible est bon. Si l'une des bornes a le pouvoir et l'autre pas, le fusible est mauvaise. Remplacez le fusible si nécessaire.

    2. Débranchez le moteur du ventilateur et un test pour le pouvoir en utilisant la lumière de test de 12 volts de la même manière comme expliqué à l'étape 1. Essais sur le moteur lui-même élimine la possibilité de confusion provoquée par les contrôles de la soufflerie électroniques complexes trouvés dans les systèmes de contrôle électronique de la température. Test de puissance à toutes les vitesses du ventilateur en déplaçant le commutateur de vitesse du ventilateur à travers toutes les positions.

      Une résistance défectueuse perd en puissance à des positions différentes sur l'interrupteur. Haute vitesse de ventilateur a la puissance directe du moteur à partir du commutateur. Si il n'y a aucune alimentation indiqué sur haute vitesse du ventilateur, le problème est probablement l'interrupteur ou le fusible. Si il ya alimentation indiqué sur haute vitesse du ventilateur, mais pas basse ou milieu de gamme, le problème est la résistance de la soufflerie.

    3. Test de la terre au moteur du ventilateur si il ya puissance indiquée à toutes les gammes, mais le moteur ne fonctionne pas. La plupart des moteurs de ventilateur sol à travers le cas du moteur quand il est vissé en place ou par une petite bande de terre de l'affaire à la carrosserie de la voiture. Au fil du temps, la prise de terre peut se corroder ou en vrac, ce qui provoque le moteur de fonctionner par intermittence.

    » » » » Comment faire pour résoudre une résistance du moteur du ventilateur