Comment faire pour installer une pompe à eau de puits profonds

Installation d'une pompe submersible est pas aussi intimidant un projet que cela puisse paraître. Un profond bien pompe fixé à 500 pieds va exactement de la même manière que d'un ensemble à 50 pieds, à l'exception que les puits très profonds doivent conduite forte, habituellement galvanisé. Les mêmes méthodes de base sont applicables lors du câblage ou la mise, cependant.


Sommaire

  • Trouver la pompe droite
  • Assemblez la pompe et de la tuyauterie
  • Prise électrique (pompe)
  • Réglage de la pompe
  • A la pump house
  • Choses que vous devez

    • Pompe submersible, classé pour la profondeur de votre bien
    • Pompe boîtier de commande, correspondant à la puissance de la pompe



    • torche à propane
    • Thermorétractable connecteurs de tube




    • Connecteurs à sertir
    • Colliers en plastique



    • Pinces ou des pinces coupantes
    • 1 1/4-inch tuyau en plastique ou galvanisé
    • 1 1/4-pouce métal à raccord en plastique
    • corde de sécurité, 3/8 pouces

    Trouver la pompe droite

    1. Assurez-vous que votre tubage du puits est suffisamment large pour accueillir une pompe submersible de 4 pouces.

    2. La profondeur de votre puits et la longueur de la ligne d'eau du puits à la maison permettra de déterminer la taille de votre pompe doit être. Si vous ne connaissez pas la profondeur de votre puits, déposer un poids lourd sur une chaîne au moins 400 à 500 pieds de long dans le puits jusqu'à ce qu'il touche le fond, puis marquer la chaîne avec du ruban adhésif au niveau du sol.

    3. Soustraire 10 pieds de profondeur de votre bien de garder la pompe claire de sédiments au fond du puits, puis vérifier les différentes évaluations de la pompe pour trouver une pompe qui est évalué pour cette profondeur.

    4. Si vous êtes de pompage en amont de la maison ou sur une longue distance, vous devrez peut-être une pompe encore plus grande. Appelez un expert de la pompe de l'aide si nécessaire.

    5. Lorsque vous avez décidé de la bonne pompe, acheter une boîte de commande de la pompe de la même note. Si votre pompe est de 1 1/2 chevaux, vous aurez besoin d'un contrôleur de pompe 1 1/2 de chevaux.

    Assemblez la pompe et de la tuyauterie

    1. Avec le tuyau et la pompe sur le sol à côté du puits, envelopper les filets de l'adaptateur cannelé mâle 1 1/4 pouces avec du ruban de fil et enfiler dans le haut de la pompe.

    2. Glissez deux colliers de serrage sur le raccord. Si vous utilisez un pare-couple, faites glisser aussi les deux pinces pour le parafoudre sur le raccord.

    3. Travailler la fin de votre tuyau en PVC dans l'adaptateur de fer barbelé. Vous aurez besoin d'au moins 12 pieds de tuyau en PVC Schedule 80 1 1/4-inch pour fixer à la pompe. Si vous utilisez PVC tout le chemin jusqu'à la bien, cette étape applique soit un.

    4. Les deux colliers de serrage pour serrer le tuyau de raccord. L'ensemble du système doit être étanche, ou la pompe ne fonctionnera pas.

    5. Fixer le couple parafoudre le tuyau en PVC d'environ 4 pouces au-dessus du raccord. Envelopper de ruban isolant autour du tuyau au-dessus et en dessous du pare-couple pour l'empêcher de glisser vers le haut ou vers le bas le tuyau pendant que la pompe est descendu dans le puits.

    6. Lorsque vous achetez votre pipe, de déterminer si vous allez utiliser un coulisseau de raccordement dans le tubage de puits ou d'un autre type de montage pour fixer le tuyau du puits à la conduite d'évacuation placé au sommet du boîtier. Vous aurez besoin de les installer avant d'insérer la pompe dans le puits.

    Prise électrique (Pompe)

    1. Le fil de la taille que vous exécutez à partir du contrôleur de pompe pour le puits doit correspondre aux spécifications du fabricant, comme trop-petits fils causent basse tension de départ, induisant usure inutile sur la pompe et éventuellement d'annuler la garantie.

    2. Si vous n'êtes pas certain comment procéder avec le câblage, vous devez appeler un électricien qualifié.

    3. Le fils conducteurs de la pompe sont de couleur noire, jaune, rouge et vert (terre). Vous devez raccorder ces au fil correspondant conduit à partir de la boîte de contrôle dans la maison de la pompe. Ce terme susceptibles souterrain ou aérien à votre bien.

    4. Faites glisser l'un des connecteurs de tubes de frettage noires sur une queue de cochon provenant de la pompe. Cela inclut le fil de terre vert, qui devrait être câblé au fil de terre de la boîte de contrôle.

    5. Utiliser les raccords à sertir pour sertir chaque couleur de fil à son compagnon.

    6. Faites glisser le noir rétrécir connecteurs ajustement sur les fils exposés, serties, et utiliser la torche au propane pour rétrécir les tubes. Ne laissez pas les tubes touchent pendant le chauffage, et ne rétrécissent pas trop. Cela pourrait faire des trous dans les tubes ou les faire devenir cassant.

    7. Utilisez un seau d'eau et un ohmmètre pour tester la continuité. Immerger les épissures complètement, laissant les extrémités nues fonctionnant au contrôleur de pompe du seau.

    8. Réglez l'ohmmètre à zéro.

    9. Immerger l'un des fils de l'ohmmètre dans l'eau et toucher l'autre aux extrémités dénudées de chaque fil, l'un après l'autre. Si le compteur indique l'infini, les épissures sont bonnes.

    10. Si l'aiguille de l'ohmmètre déplace à zéro sur un fil, l'épissure est pas étanche. Pour savoir où se trouve le problème, tirez le fil lentement hors du seau, laissant la tête de ohmmètre encore toucher l'extrémité dénudée. Lorsque l'aiguille retourne à l'infini, vous avez trouvé où l'épissure est mauvais.

    11. Réparer la connexion avec un kit de jonction et tester à nouveau.

    12. Fixez les fils en cours d'exécution dans le puits à la conduite, en utilisant du ruban électrique ou des attaches de câble à quelques pieds. Ne pas étirer le fil tightly- il faut une certaine élasticité. Protéger les épissures exposés avec du ruban électrique pour les empêcher de gratter le tubage du puits ou de la canalisation.

    Réglage de la Pompe

    1. Avant de commencer à régler la pompe, avoir votre corde de sécurité en place. La corde de sécurité est une mince, solide corde aussi longtemps que la profondeur du puits. Attacher une extrémité de l'oeillet de sécurité dans la partie supérieure de la pompe et l'autre pour le montage à l'intérieur du couvercle du puits. Parce que ceci est votre assurance contre la perte de la pompe dans le puits, ne lésinez pas sur la qualité de la corde, et de tester vos noeuds.

    2. Pour les puits peu profonds à l'aide de tuyaux en PVC, vous pouvez probablement faire le travail de trois ou quatre personnes: une pour guider la pompe dans le puits et les autres pour stabiliser et nourrir le tuyau dans le tubage du puits.

    3. Pour puits profonds, surtout si tuyau en acier galvanisé est utilisé, vous aurez besoin de quelque chose pour stabiliser le poids de la conduite, en général un trépied supportant un palan, qui soutient la pompe sur sa corde de sécurité. Pour des instructions détaillées sur la façon de construire un trépied et le pied de serrage, voir Ressources.

    4. Utilisez le palan à abaisser l'ensemble de tuyau dans le puits et le maintenez tandis que vous assemblez chaque section.

    5. Ne pas abaisser la pompe tout le chemin vers le fond du puits, car il va obstruer rapidement et brûler. Réglez-le au moins 10 pieds au-dessus du fond.

    6. Au sommet du puits, fixez le tuyau à l'adaptateur de branchement à coulisseau préinstallé, si vous utilisez un, ou joindre le tuyau à la conduite d'évacuation au-dessus du joint d'étanchéité du puits.

    A la Pump House

    1. Les longues extrémités de fil allant de l'alimentation de puits dans le contrôleur de pompe, qui doit correspondre à votre pompe dans chevaux note, ou il ne fonctionnera pas correctement.

    2. Les plots à l'intérieur du boîtier de commande sont étiquetés pour correspondre aux fils de pompage (L1, L2, R, Y, B). Si vous avez le moindre doute sur le câblage de la pompe vous-même, appeler un certifié Electrician autrement, passer les câbles dans les connexions appropriées et serrer les vis.

    3. Relier le fil vert à la terre du système ou de la barre de terre de la boîte de panneau.

    4. Comment votre boîte de contrôle inscrit dans le reste de votre système d'eau dépendra de savoir si la pompe se décharge directement dans une citerne ou en cours d'exécution à travers une cuve de pression. Suivez les instructions du fabricant sur le réservoir de pression, ou appelez un électricien pour vous aider à déterminer la meilleure façon d'intégrer votre contrôleur de pompe dans votre système particulier.

    » » » » Comment faire pour installer une pompe à eau de puits profonds