Comment démonter un moteur de tondeuse à gazon

moteurs de tondeuse à gazon sont utilisées pour les tondeuses à gazon électriques, des motoculteurs, des ventilateurs, des go-carts et de nombreux autres éléments communs. Avec un entretien et des soins appropriés, les moteurs peuvent durer longtemps. Au fil du temps, cependant, ces moteurs perdent lentement leur pouvoir et leur capacité à fonctionner sans heurts. Lorsque ce moment arrive, il est nécessaire de prendre le moteur part et remplacer les pièces usées. Prenant part un moteur de tondeuse à gazon est un projet coûteux en temps et exige de la patience et de quelques outils spéciaux.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille ensemble



    • Tournevis




    • Petit Volant moteur extracteur



    • Clé Allen ensemble
    • clé à bougie
    • Outil de suppression d'embrayage de démarrage

    Instructions

    1. Débranchez le fil de bougie et retirer la bougie d'allumage. La bougie d'allumage est généralement situé sur le dessus d'un moteur à arbre horizontal, ou sur le côté d'un moteur à arbre vertical. Insérez une clé à bougie et douille sur la bougie d'allumage. Tournez la clé dans le sens antihoraire pour retirer la bougie d'allumage. Videz le réservoir de gaz en débranchant la conduite de carburant et permettant au carburant pour vidanger dans un récipient de gaz approuvé. Vidanger l'huile du carter en dévissant le bouchon de vidange d'huile. Cela est généralement un bouchon en forme de carré situé sur le côté inférieur du moteur ou sur le fond du moteur.

    2. Retirez les trois ou quatre vis qui maintiennent le couvercle du volant en place et le retirer. Dévissez le boulon ou l'embrayage de démarreur tenant le volant en place. Le volant est situé directement sous le boulon de volant ou l'embrayage de démarreur. Cela peut nécessiter un outil de suppression d'embrayage de démarreur. Le volant est ronde avec des lames de soufflerie d'air semblable. Lorsque la filature, les lames aider à déplacer l'air autour du moteur. Utilisez un extracteur de volant à retirer le volant. Dévissez l'extracteur de volant jusqu'à ce que les griffes peuvent atteindre le fond du volant lorsque la pointe de la vis est assis à l'extrémité du vilebrequin. Serrer la vis jusqu'à ce que les griffes ont une solide emprise sur le volant. Continuer à serrer jusqu'à ce que le volant se détache.

    3. Déverrouiller le magnétron à partir du corps du moteur. Le magnétron est assis à côté du volant et abrite le fil de bougie d'allumage. Déverrouiller le carburateur et le réservoir de carburant. Le carburateur est situé sur le côté du moteur et est généralement fixée à la machine avec deux boulons ou des vis, en fonction de la taille du moteur. Retirer les vis de fixation de la culasse en place- il ya généralement six à huit vis. Retirez les boulons qui retiennent le carter (bas du moteur) en place et le retirer.

    4. Accédez à l'intérieur du moteur, déverrouiller la partie inférieure de la bielle et le retirer. La bielle reliant le piston au vilebrequin. La bielle est petit à une extrémité et très large à l'autre extrémité. Poussez sur la bielle jusqu'à ce qu'elle ressorte du sommet de la tête de cylindre. Ne laissez pas les vis sur la tige tactile raccordement palier principal du moteur sur le vilebrequin ou les parois du cylindre, car il pourrait être rayé et endommagé. Tirer sur le vilebrequin du moteur.

    5. Dévissez le boulon maintenant le levier de commande du régulateur en place sur le côté du moteur. Tirez le levier off. Tirez la tige poids de gouverneur, les engins et le contrôle du régulateur sur le moteur.

    » » » » Comment démonter un moteur de tondeuse à gazon