Comment régler les soupapes sur un moteur de tondeuse à gazon ohv

Beaucoup de moteurs de tondeuse à gazon utilisent soupapes en tête. Cela signifie que les valves de repos dans la partie supérieure du moteur. La plupart des moteurs de tondeuses à gazon à 4 temps ont une soupape d'admission et une soupape d'échappement. L'arbre à cames à l'intérieur du moteur lève les soupapes à différents intervalles pour permettre à l'air dans le gaz d'échappement du moteur et sur le moteur. Si les vannes perdent leur bon timing, vous verrez une réduction de l'efficacité du moteur. Pour corriger cela, vous devez régler les soupapes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles



    • Feeler ensemble de jauge







    • Tournevis à tête plate

    Instructions

    1. Retirez les boulons qui maintiennent le couvercle de soupape sur le dessus du moteur et puis placez le couvercle de soupape sur le côté.

    2. Retirez le fil de bougie d'allumage de la bougie d'allumage, puis retirez la bougie d'allumage du moteur avec une douille de bougie d'allumage et cliquet.

    3. Placez un tournevis dans le trou de la bougie d'allumage. Vous allez sentir la pointe de la presse de tournevis contre le sommet du piston. Faire tourner l'arbre ou volant étendant à partir de la partie inférieure du moteur. Ceci est l'arbre de la lame de la tondeuse attache à. Vous vous sentirez le piston push up sur le tournevis que vous faites pivoter l'arbre. Dès que vous vous sentez le changement de direction et le tournevis commence à redescendre, faire tourner l'arbre dans la direction opposée jusqu'à ce que le tournevis remonte. Ceci est TDC ou le point mort haut.

    4. Localisez le bras oscillant monté au-dessus de la soupape d'échappement. La soupape d'échappement est située vers le pot d'échappement sur le moteur.

    5. Placer une jauge d'épaisseur qui mesure 0,005 de pouce entre le bas du bras de culbuteur et la partie supérieure de la vanne. Si ajusté correctement, vous devriez sentir une légère résistance lorsque vous faites glisser la jauge entre les deux pièces. Si la jauge ne sera pas aller ou il ya un jeu excessif, vous devez ajuster la bascule.

    6. Placez un tournevis plat dans la fente de la vis de fixation qui dépasse du haut du bras oscillant et puis desserrer l'écrou de blocage avec une clé. Tourner le tournevis soit d'augmenter ou de réduire le jeu entre la vis de réglage et la partie supérieure de la vanne. Serrer le contre-écrou puis testez le jeu avec la jauge d'épaisseur. Répétez jusqu'à ce que vous obteniez une légère résistance à la jauge d'épaisseur.

    7. Répétez l'étape six avec la soupape d'admission située à proximité du carburateur du moteur. Cependant, remplacer le 0,005 d'une jauge d'épaisseur pouces et le remplacer par un peu plus mince de 0,003 pouces d'une jauge d'épaisseur.

    8. Placez un nouveau joint de couvercle de soupape sur le dessus du moteur si l'origine équipé d'un joint, puis fixer le couvercle de soupape sur le dessus du moteur.

    Conseils & Avertissements

    • Il est très important que vous obteniez le manuel d'entretien de votre tondeuse avant de régler les paramètres de la vanne. Il est possible que le jeu des soupapes pour votre tondeuse sont différentes selon la conception du moteur. En outre, certains moteurs de la tondeuse sont des vannes hydrauliques ou non réglables.
    » » » » Comment régler les soupapes sur un moteur de tondeuse à gazon ohv