Comment faire pour installer les systèmes de gicleurs de triage

Les systèmes de gicleurs font l'arrosage des pelouses efficace et promouvoir l'herbe et les plantes en bonne santé. Planification du système d'arrosage sur papier avant d'installer crée un modèle facile à suivre et permet l'achat de la bonne quantité de tuyaux et raccords. Vous trouverez les pièces de base à des quincailleries locales et les points d'approvisionnement des entrepreneurs. Sauf pour la boîte de contrôle et possible location d'un trancheuse, les parties sont peu coûteux pour les économies d'eau réalisées.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier millimétré
    • jauge de pression de l'eau
    • équipement de tranchage ou une pelle
    • boîtier de commande de gicleurs
    • 3/4 pouces tuyau en PVC (ajuster la taille pour l'écoulement de l'eau au besoin)



    • Coupe-tube PVC
    • PVC liaison ciment
    • raccords de tuyaux
    • Risers




    • têtes de gicleurs
    • ruban téflon

    Instructions

    1. 1

      Localisez l'alimentation en eau principale, et tester la pression de l'eau à l'aide d'un manomètre. Esquisser un aperçu de la cour en utilisant 8 ½- x 11 papier millimétré. Notez l'ombre des arbres, parterres de fleurs, et où les trottoirs interrompent l'espace de la cour. Notez l'endroit où la conduite principale d'eau coule de la rue à la maison. Déterminer le nombre de zones de gicleurs et le type de têtes de gicleurs nécessaires pour atteindre les gallons souhaités par heure. Utilisez demi cercles ou des cercles complets sur papier pour les têtes de pulvérisation demi ou têtes de pulvérisation complets comme indiqué dans "Jardin et Patio Book Building" par les rédacteurs du magazine Sunset. Créer une légende sur le papier pour mesurer la quantité de pieds linéaires nécessaires pour la tuyauterie qui sont généralement vendus en 10 pieds longueurs.

    2. 2


      Acquérir des fournitures et du ruban adhésif sur les extrémités ouvertes du tuyau en PVC pour réduire le risque de saleté d'entrer dans les tuyaux dans les tranchées. Vérifiez départements de l'eau de ville locales pour des rabais sur l'achat de contrôleurs basés météorologiques similaires à l'inscription sur SoCalWaterSmart.com. Repérez les endroits où la boîte de commande d'arrosage sera situé. Sélectionnez une position pour les vannes qui contrôlent les zones de gicleurs et assurent les fils peuvent facilement atteindre.

    3. 3

      Saupoudrer la chaux pour marquer comment les tuyaux en PVC jetteront dans la cour, ou un enjeu une place à la ligne principale d'exécuter un fil à plomb au-dessus du sol pour marquer la tuyauterie. Commencez par les commandes de vannes d'arrosage, puis marcher le long du marquage de chaque endroit le plus éloigné de contrôles herbe. Marquez où chaque tête de gicleur apparaîtra. Creuser des tranchées de six à huit pouces de profondeur suivantes le marquage.

    4. 4

      Poser des tuyaux dans les tranchées. Fixez les tuyaux aux vannes de commande principales. Déroulez le ruban adhésif pour fixer les tuyaux. Utilisez un coupe-tube PVC pour couper le tuyau, et installer une colonne montante pour les têtes de gicleurs. Utilisez des coudes réglables pour fixer la colonne montante pour les tuyaux pour permettre une flexibilité si les têtes de gicleurs sont émoussés par les tondeuses à gazon. Sélectionnez une de 6 pouces, 8 pouces ou 12 pouces colonne montante. Utilisez risers plastique pour faire des ajustements plus facile. accouplements obligataires avec des sections de tuyaux à l'aide de ciment pvc. Attendez une heure ou plus pour le ciment à caution. Tournez sur l'eau pour rincer les lignes avant de fixer les têtes de gicleurs. Éteignez immédiatement après la mise pour éviter les inondations au cours des risers.

    5. 5
    » » » » Comment faire pour installer les systèmes de gicleurs de triage