Comment souffler systèmes de gicleurs souterrains

Soufflez vos lignes de gicleurs souterrains avant l'hiver commence permettra de veiller à ce que vos lignes ne se séparent et le crack, dommageable et peut ruiner toute votre irrigation mis en place. Souffler votre système d'arrosage souterrain nécessite généralement un compresseur qui livrera de 10 à 25 pieds cubes d'air par minute ou CFM. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'utiliser cette machine, il est recommandé de contacter une société de système d'irrigation locale à l'aide de la maintenance.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé (possible)
    • Lunettes de protection
    • Compresseur

    Instructions

    1. 1

      Fermez toute l'eau qui coule vers le système en tournant le robinet d'arrêt principal. Cette vanne est située sur la ligne principale, quelque part entre l'endroit où l'eau pénètre à partir de la bordure du trottoir à la ligne qui va à l'arroseur réelle se dirige. Vous devriez être capable de l'éteindre à la main ou une clé.

    2. 2



      Activez l'une des zones d'arrosage sur votre système en le tournant sur le boîtier de commande. Il est recommandé que vous allumez le plus éloigné de la première ligne principale et de travailler votre chemin vers l'avant du système.

    3. 3

      Chaussez vos lunettes de protection et de brancher le compresseur tuyau pour le coup à la ligne. Blow Out lignes se trouvent sur la ligne d'eau qui va de la ligne principale vers les têtes de gicleurs.

    4. 4

      Réglez la soupape de pression du compresseur à 50 livres par pouce carré ou psi. Peu à peu, augmenter la quantité d'air circulant dans la ligne d'arrosage jusqu'à ce que les têtes de gicleurs pop up pour la zone que vous avez activé. Le compresseur ne doit pas toujours être réglé à plus de 50 psi à moins que votre système d'arrosage a conduites rigides et épaisses. Le psi maximum pour tuyaux rigides est de 80.

    5. 5



      Regardez les têtes de gicleurs dans la zone activée pour voir que l'eau est en fait forcé hors d'eux. Dans les deux minutes quasi-totalité de l'eau aurait fait son chemin et il sera temps d'éteindre le compresseur. Ne jamais faire fonctionner le compresseur pendant plus de deux minutes, car la chaleur de la machine peut causer des dommages.

    6. 6

      Arrêt du compresseur et revenir vers votre boîte de contrôle du système de gicleurs.

    7. 7



      Mettez une autre des zones et fermer celle que vous aviez d'abord ouvert.

    8. 8

      Retour vers le compresseur et tourner la soupape de pression jusqu'à 50 psi, ce qui augmente une fois de plus le flux d'air lentement jusqu'à ce que vous voyez les têtes de gicleurs pop up.

    9. 9

      Autoriser pas plus de deux minutes pour passer tandis que l'eau pousse à travers et hors les arroseurs.

    10. 10

      Répétez ce processus jusqu'à ce que vous avez soufflé l'eau sur les lignes pour toutes les zones sur votre système.

    Conseils & Avertissements

    • Pour déterminer la taille exacte du compresseur vous devez diviser les gallons par minute ou GPM note pour votre système. Vous devriez avoir reçu un plan d'irrigation lorsque vous avez acheté le système ou à la maison. Divisant votre GPM de 7,5 vais vous dire la CFM qui sera nécessaire du compresseur.
    • Ne jamais forcer l'air à travers les lignes de gicleurs moins une des zones est activé.
    » » » » Comment souffler systèmes de gicleurs souterrains