Comment construire un ruisseau ou d'un ruisseau et cascade

Ajout d'un cours d'eau et chute d'eau pour votre étang de jardin existant est non seulement un excellent moyen pour égayer votre espace extérieur, il est en fait assez simple, aussi. Il ya plusieurs avantages à la construction d'un ruisseau et cascade, y compris les avantages esthétiques et pratiques. Non seulement peuvent-ils offrir arrière tranquillité, ruisseaux et cascades offrent également des flux d'oxygène à l'étang. Ce qui est excellent pour les étangs qui ont poisson ou de plantes aquatiques. Avant de commencer, décider quel type de flux va travailler pour votre jardin. Vous pouvez ajouter un cours d'eau simple ou avec de multiples rebondissements.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Piquets de bois
    • Pelle
    • Pompe de bassin submersible avec tube de l'eau



    • Géotextile doublure
    • EPDM revêtement




    • Ciseaux



    • Mélange de béton
    • Truelle
    • Rocks

    Instructions

    1. Plan sur la zone et les dimensions de votre cours d'eau. Prendre en compte la quantité d'espace dont vous disposez, et de décider de la longueur et de la largeur du cours d'eau. Le cours d'eau doit se connecter à votre étang existant. L'eau coule sur le cours d'eau et dans l'étang ci-dessous. La place enjeux autour de la zone que vous voulez fouiller.

    2. Dans la région jalonné-out, commencer à creuser. La profondeur du cours d'eau doit être d'environ 4 pouces.

      Mettez la pompe dans le bassin. Ensuite, prendre le diamètre flexible de 2 pouces qui est relié à la pompe à eau, et de l'enterrer quelques pouces dans la saleté de la cours d'eau, laissant l'extrémité exposée. Une extrémité de ce tuyau flexible sera relié à la pompe de l'eau qui se trouve dans l'étang, tandis que l'autre extrémité se refaire surface au-dessus de votre lit de la rivière. Assurez-vous que le tuyau est assez long pour le cours d'eau.

    3. Couvrir le cours d'eau avec trois couches de revêtement. Première ajouter une couche de géotextile doublure dans la forme du cours d'eau. Suivant que la couverture de revêtement d'une couche de revêtement EPDM. Puis ajouter une deuxième couche de géotextile doublure. Tous les trois couches du revêtement peuvent être coupés avec des ciseaux pour adapter une fois qu'ils sont placés sur la zone du cours d'eau. Assurez-vous que votre conduite flexible reste exposée.

    4. Mélanger un lot de béton, et l'étaler sur les trois couches de revêtement. Le béton devrait être d'environ 2 pouces d'épaisseur. Lisser le béton avec une truelle, et assurez-vous l'ensemble du cours d'eau est couvert. Laisser le béton sécher pendant 24 heures.

    5. Ajouter rochers le long du chemin de la cours d'eau. Le placement des roches et de la taille des roches est entièrement à vous. Soyez créatif et penser à comment l'eau coule du haut de la rivière et le long du lit de roches. Ajouter un tas de pierres au début du flux. Ensuite, prendre la fin du tube d'eau flexible qui refait surface au sommet du lit de la rivière. Cacher le tube dans les rochers au sommet de la rivière. Lorsque la pompe est activée, l'eau va couler du tube et sur les lacunes dans le tas de roches.

    6. Prenez le câble électrique qui est attaché à la pompe submersible et exécutez-le à une prise GFCI à proximité. Le câble peut être caché derrière des rochers et des plantes si nécessaire. Vous pouvez également enterrer le câble sous le sol à quelques pouces si vous voulez complètement hors de vue.

    7. Tournez sur la pompe, et regarder le flux d'eau. Vous pouvez réajuster le flux de l'eau si elle est trop lente. Cela peut être fait en modifiant la vitesse de la pompe à eau. Vous pouvez également modifier le placement du tube de l'eau dans la partie supérieure du flux ou de changer la position de roches dans le cours d'eau pour obtenir le débit d'eau exacte que vous souhaitez. L'eau va circuler plus rapidement avec moins de rochers.

    Conseils & Avertissements

    • Il ne faut pas enterrer le tube de l'eau en dessous de la chemise et en béton recouvrant le lit du ruisseau. Si vous voulez avoir accès à tout moment, il suffit d'exécuter le tube d'eau le long du cours d'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne le haut. Le tube peut être caché derrière des rochers et des plantes de jardin.
    » » » » Comment construire un ruisseau ou d'un ruisseau et cascade