Comment tromper un détecteur de radon

Le radon est un gaz qui se produit naturellement dans certaines zones. Le radon est soupçonné d'être une cause majeure de cancer du poumon. Lors de la vente d'une maison, les acheteurs effectuent souvent un test de radon à court terme avant la signature du contrat final. Ces tests sont assez imprécis, et en fonction de la période de l'année, peuvent provoquer un faux résultat positif dans une maison qui a un niveau acceptable de radon. Il est possible de "tromper" un détecteur de radon pendant les mois d'hiver ou la saison des pluies, quand un faux résultat positif est probable.

Instructions

  1. Ouvrez les fenêtres. Si vos fenêtres du sous-sol sont souvent fermés, surtout par temps humide ou froid, de les ouvrir avant que le détecteur est placé dans votre sous-sol, si possible. Cela permettra à certains d'échapper le gaz.

  2. Ouvrez la porte menant du sous-sol pour le salon principal de votre maison. Par temps froid et pluvieux, lorsque le sous-sol peut être plus froide que le reste de la maison, le radon peut se retrouvent piégés dans le niveau le plus bas de votre maison. Ouverture de la porte du sous-sol peut aider certaines d'entre elles à se lever et d'évasion.

  3. Demander un nouveau test si les résultats reviennent élevé. Après une forte pluie ou lorsque le sol est gelé, moins le radon peut suinter hors du sous-sol. En attendant une couple de semaines pour le rez-de dégeler ou sec peut signifier la différence entre un résultat de test acceptable et un résultat trop élevé de test.

» » » Comment tromper un détecteur de radon