Comment supprimer un radiateur de chauffage

Retrait du radiateur de chauffage dans une voiture est difficile et prend du temps. En raison du temps et du travail nécessaire, ce un élément de la main-d'œuvre à coût élevé dans un garage par rapport au coût des pièces. La plupart des coûts de remplacement seront donc sauvés par le bricoleur-do-it. Certains expérience en mécanique et la maîtrise est nécessaire pour réussir.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Tournevis, pinces de base et de petites clés

    Instructions

    1. Assurez-vous que la voiture est refroidi de courir. Égoutter le radiateur de refroidissement tout en ouvrant le robinet de purge au bas du radiateur et en desserrant le bouchon de radiateur donc il n'y a pas de pression à vide. Le liquide de refroidissement peut être sauvegardée dans un récipient et réutilisé si elle est relativement nouvelle, propre, de l'antigel permanente, mais plus probablement il doit être mis au rebut d'une manière sûre à votre / installation locale des déchets solides des sites d'enfouissement.

    2. Retirer les lignes d'alimentation de base du dispositif de chauffage comme ils viennent à travers le pare-feu entre l'habitacle et le moteur. Ils sont les deux tubes métalliques sous le capot au pare-feu qui vont probablement par le pare-feu à la plaque d'étanchéité de l'évaporateur. Un schéma technique en ligne de votre marque et le modèle de voiture ou une référence de Chilton ou le manuel de réparation de Hayne peut être précieuse ici (voir Ressources). Si votre véhicule dispose de la climatisation ou est un véhicule plus récent avec si peu de place pour accéder qu'il semble le moteur doit être retiré pour accéder à des lignes, il est temps de repenser le processus et le prendre à un garage.

    3. Accéder au radiateur de chauffage à l'intérieur de l'habitacle sur le côté du passager sous le tableau de bord. Enlever la partie supérieure de la garniture de tableau de bord en prenant les vis sous la lèvre avant de la plaquette. Aussi enlever les vis dans les trous de ventilation dégivreur. En raison de travaux de finition, vis seront en retrait, caché et difficile d'accès. Patience, essai et erreur et un manuel détaillé pour votre véhicule particulier avec des diagrammes est encore plus utile.

    4. Retirez le panneau de garniture inférieure de sous le tableau de bord côté passager si il ya un. Regardez sous le tableau de bord sur le côté du passager pour la boîte en plastique qui contient le radiateur de chauffage. Sortez les vis autour de cette case. Une vis au sommet sera difficile à atteindre, ce qui explique pourquoi la partie supérieure du tableau de bord doit être mis hors de sorte que vous pouvez utiliser les deux mains.

    5. Retirez les vis qui maintiennent le cœur en place par une pince en acier fixé avec des vis. Enlevez d'abord la Vis puis retirez la pince.

    6. Mettre une bassine en plastique sur la feuille intérieure ou en plastique chaussée du côté passager pour attraper n'importe quel liquide de refroidissement toujours pris au piège dans le système. Sortez le radiateur de chauffage en tirant doucement et il se tortillant. Tirez lentement, et il devrait sortir assez facilement.








    Conseils & Avertissements

    • L'achat d'un manuel détaillé des soins pour les deux schémas mécaniques et carrosserie pour votre véhicule devrait coûter moins de 30 minutes de travail dans toute garage et va payer pour lui-même à plusieurs reprises.
    » » » » Comment supprimer un radiateur de chauffage