Comment vider un radiateur de camion

Garder votre camion en bon état de fonctionnement pendant des années est une série d'opérations simples, do-it-yourself entretien. Parmi le plus facile est rinçage de votre radiateur. Les avantages de le faire sont nombreux, et comprennent le maintien de votre système de refroidissement efficace et sain.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Longue jardin hose1 gal. d'eau distillée gal water1. bouteille de longueur antifreezeShort de 3/8 pouces caoutchouc hoseAt moins deux 5-gal. pan bucketsDrain

    Instructions

    1. Garez votre camion quelque part avec un bon drainage sur une surface plus ou moins le niveau. Habituellement, le stationnement sur la rue avec les roues d'un côté sur le bord du trottoir sera obtenir le niveau du véhicule et vous donner assez de place pour travailler en dessous. Attendez jusqu'à ce que le moteur est froid.

    2. Ouvrez le bouchon du radiateur, et placez le bac de récupération sous la vanne de vidange robinet du radiateur. Attache le tuyau au robinet de vidange, et desserrer le robinet jusqu'à ce que le liquide commence à drainer.

    3. Localiser et retirer le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement, et le vider dans le bac de récupération ou l'un des seaux. Laver à fond, y compris le tuyau qui débouche dans ce du radiateur. Remplacez-le lorsque vous avez terminé.

    4. Fermez le robinet de purge, et remplir le radiateur à l'aide du tuyau d'arrosage. Démarrez le moteur. Alors que le moteur se réchauffe, retirez la casserole de vidange sous le camion, et le vider dans un seau. Remplacer la casserole.

    5. Observez la jauge de température soigneusement. Il passera à environ mi-chemin, puis déposez un peu. Lorsque l'aiguille tombe un peu, vous savez que le thermostat a ouvert et l'eau douce est maintenant en circulation à travers le système de refroidissement. Arrêtez le moteur, et d'ouvrir à nouveau le robinet de purge. Cette fois, le liquide sera chaud, donc utiliser une extrême prudence.

    6. Encore une fois, laisser couler l'eau du tuyau d'arrosage à travers le radiateur, mais cette fois, laisser le robinet ouvert et permettre le radiateur pour rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire dans le bac de récupération. Périodiquement vider la casserole dans un seau. Pour un nettoyage plus approfondi, faire tourner le moteur à nouveau avec un tuyau d'eau juste de jardin, et le drain et rincer jusqu'à ce que tout soit claire sur le radiateur.

    7. Serrer le robinet de purge, et remplir le radiateur avec un mélange eau / 50/50 de liquide de refroidissement. À ce stade, utiliser uniquement de l'eau distillée pour éviter toute minéraux dissous dans l'eau du robinet à déposer dans votre système.

    8. Faire tourner le moteur à nouveau, et laissez-le se rendre à fonctionnement en température puis l'éteindre. Attendez que le moteur refroidir, puis couronner le radiateur à nouveau avec de l'eau distillée. Remplir le réservoir avec de l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne la marque complète, et de remplacer le bouchon.

    Conseils & Avertissements








    • Laissez-vous beaucoup de temps pour le faire, car il faut du temps pour se réchauffer le moteur et attendre qu'il coolWear vieux vêtements. Old refroidissement aura rouille et les dépôts qui circulent, qui va ruiner les vêtements.
    • Liquide de refroidissement est une matière dangereuse et devrait être traitée comme such.Always disposer correctement de liquide de refroidissement et tous les fluides automobiles, jamais dans la décharge ou l'trash.Never ouvrir un bouchon de radiateur qui est chaud ou lorsque le moteur est chaud.
    » » » » Comment vider un radiateur de camion