Comment tester le capteur de manivelle sur un Chevy 4.3

Si un 4.3 Chevy subit une panne de capteur de vilebrequin, l'ordinateur détecte l'absence d'un signal et définir un code décrivant l'échec. En réponse au code, la lumière de moteur de contrôle se allume sur le tableau de bord. Sur les véhicules modernes, il est difficile à diagnostiquer de nombreux articles avec des instruments de base, y compris celui-ci. La seule chose qui volt / ohmmètre peut diagnostiquer est un échec complet parce que les signaux sont transmis si rapidement que ce type de compteur n'a aucun moyen d'afficher des informations en temps réel qu'une personne peut voir ou analyser.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • scanner de code







    • Analyse de l'ordinateur, tels que la Vantage ou Tech 11
    • Volt / ohmmètre au lieu d'un scanner ou un code d'ordinateur

    Instructions

    1. Vérifiez la lumière de moteur de contrôle sur le tableau de bord. Si la lumière est allumée, tirez le code pour déterminer l'échec reconnu par l'ordinateur en branchant le code scanner dans le port de diagsnostics bord sous le côté gauche de la roue de direction. Tournez la clé de contact. Appuyez sur le bouton du scanner marqué "Lire." Le scanner affiche un code à cinq chiffres. Cross-référence le code avec la feuille de code qui accompagne le scanner de code. Si le capteur du vilebrequin a échoué ou devenir irrégulier, il va dire: "Signal de capteur vilebrequin hors de portée," ou "Défaillance du capteur de vilebrequin."

    2. Effacer le code et éteindre la lumière de moteur de contrôle en tournant la clé sur et en appuyant sur le bouton marqué "Effacer."

    3. Vérifier le capteur de vilebrequin pour un signal hors de portée ou irrégulière de connecter le scanner de l'ordinateur à la prise électrique sur le capteur. Placez le scanner dans le bon mode par insertion de l'année, la marque et la taille du moteur dans l'ordinateur. Tournez le bouton vers le bas pour "capteur de vilebrequin." Presse "D'ACCORD." Souligner le test graphique de l'intégrité du signal et appuyez sur "D'ACCORD." Il existe trois fils dans le connecteur. L'une des bornes extérieures est la tension de la batterie, le terminal central est le PCM, et le côté opposé est le signal de capteur. Placez le fil rouge sur le signal du capteur et le fil noir à une bonne terre.

    4. Démarrez le moteur et regarder le graphique. Il devrait y avoir des pointes équarris forme de bâtiments. Ils devraient tous être égaux hauteurs et régulièrement espacées. Cherchez irrégularités intermittents ou abandons indicatifs d'un capteur défaillant. Tournez le bouton de l'ordinateur jusqu'à ce qu'il souligne la fréquence et la presse "D'ACCORD." Regardez le cycle de la fréquence et de droit moyen. Comparez-le avec les données affichées en bas de l'écran. Les données montrent la quantité correcte et utilisable de déviation. Si les paramètres en temps réel sont autres que ceux indiqués comme utilisables, une défaillance est imminente.

    5. Vérifier le capteur de vilebrequin pour une situation sans signal avec le scanner ou l'volt / ohmmètre. Tirez le connecteur électrique sur le capteur. Tournez le commutateur d'allumage sur et tester le connecteur pour la tension de la batterie. Si aucune tension est présente, le problème est le câblage. Si la tension est présente, rebranchez la prise. Avec la touche toujours, consultez le fil de centre avec le moteur éteint. La lecture sur le voltmètre doit être inférieure à 100mV. Si on lit autre que cela, remplacer le capteur.

    Questions connexes

    » » » » Comment tester le capteur de manivelle sur un Chevy 4.3