Comment tester pour un convertisseur catalytique bouché

Le catalyseur est soumis à un écoulement de gaz d'échappement réduit par rapport au véhicule si le convertisseur est autorisé à surchauffer pour toute longueur de temps. Ceci est généralement dû à des bougies d'allumage pauvres, collage des injecteurs ou une défaillance de capteurs, amener l'ordinateur à Richen le mélange à un degré tel qu'il y ait une quantité de carburant non brûlé dans le convertisseur, l'amenant à brûler le carburant et augmenter la chaleur.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • scanner de code

    Instructions

    1. Diagnostiquer le convertisseur catalytique est nécessaire lorsque la lumière de moteur de contrôle éclaire, et quand recoupées montre un échec. ou la puissance du moteur est considérablement réduite.

    2. Accrocher le scanner jusqu'au port situé sous le côté du conducteur du tableau de bord. Tournez la clé à la position de marche avec le moteur éteint.

    3. Poussez le "Lire" bouton sur le scanner de code. Cross-référence le code avec la feuille de code fourni avec le scanner, qui fournira une explication du code. Si le code signifie que le convertisseur catalytique est inférieure au seuil, le convertisseur est défectueux.

    4. Vérifiez le convertisseur pour une situation bloquée par le sentiment de la quantité de gaz d'échappement du tuyau d'échappement. Avec le moteur en marche, vérifier le convertisseur catalytique pour la surchauffe par sa couleur. Si elle devient rouge, il est branché. Écoutez échappement soutien et provoquant un sifflement au niveau du collecteur d'échappement.

    Questions connexes

    » » » » Comment tester pour un convertisseur catalytique bouché