Comment vérifier la lumière de moteur sur la Honda Accord 1997

La Honda Accord 1997 a présenté la deuxième génération de diagnostics automatisés de moteur, appelé diagnostic comme à bord 2 ou OBD II. Cette technologie de diagnostic a été appliqué à tous les véhicules fabriqués après l'année 1996 et normalisée de l'équipement nécessaire pour diagnostiquer les codes de lumière check-moteur. Alors que le matériel de diagnostic que vous brancher au port OBD de votre voiture était une fois coûteux à l'achat, comme les années ont progressé, OBD II est maintenant en pleine opération et les scanners et d'outils ont été réalisés abordable pour la mécanique de la maison et faire soi-même Les amateurs de réparation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Guide des codes de la panne OBD II scannerOBD II

    Instructions

    1. 1

      Retirez le cendrier du tableau de bord de centre de la Honda Accord 1997. Réglez le cendrier de côté.

    2. 2



      Branchez la prise du scanner OBD II dans le connecteur de liaison de diagnostic / de données (DLC) maintenant révélé par votre déménagement du cendrier.

    3. 3

      Placez la clé dans le contact et tournez les deux principaux clics impatience le "JE JE" Position - également connu comme la position KOEO (touche marche / moteur coupé).

    4. 4



      Suivez le menu du scanner OBD II pour déterminer quel code (s) ont fait la lumière Check Engine (également connu sous le voyant d'un mauvais fonctionnement ou MLC) pour éclairer. Bien qu'il existe de nombreuses variétés de scanners OBD II avec différentes procédures opérationnelles, la plupart sont très simple à utiliser. La plupart utilisent un bouton de défilement ou deux pour faire défiler le menu à l'écran du scanner OBD II, et la plupart offrent une "lire le code" ou "lire DTC (code d'anomalie)" option.

    5. 5



      Appuyez sur la touche Entrée ou Envoyer à récupérer le code une fois que le scanner a été sélectionné pour le "lire le code" ou "lire DTC" option. Certains scanners peuvent prendre quelques secondes pour récupérer les données à travers le module de commande électronique de l'Accord.

    6. 6

      Reportez le numéro (s) du code (s) de la difficulté à un site des codes de la panne en ligne (voir la section de référence ci-dessous) pour récupérer plus d'informations sur le code de la panne. Certains scanners haut de gamme vont donner une brève description du code de la panne sur le menu à l'écran.

    Conseils & Avertissements

    • Honda / Acura est l'un des seuls véhicules fabriqués qui ont placé le connecteur de liaison de données derrière le cendrier dans la première application de la phase OBD II. La plupart des véhicules les placer sous le tableau de bord du côté du conducteur. Plus tard, les modèles Honda et Acura les placent maintenant sous le tableau de bord pour se conformer à l'application universelle OBD II était destiné. Alors que le DLC est censé être moins de 12 pouces de la roue de direction, de nombreux mécaniciens avaient des problèmes de positionnement du DLC sur certains modèles.
    • Honda utilisent un code de sécurité pour leurs systèmes stéréo. Si la batterie est débranché pour effacer temporairement un code d'anomalie, vous pouvez perdre le code de sécurité pour la radio, rendant inutilisable jusqu'à ce que le code est ré-entré dans la radio. La plupart des scanners seront effacer les codes avec un bouton d'effacement ou une option de menu vous faites défiler vers. Codes de compensation ne réglera pas le véhicule, ne permettra au véhicule de passer des tests d'émissions. Une fois qu'un code est effacé, le véhicule passe en mode d'auto-apprentissage jusqu'à ce que tous les moniteurs d'inspection et d'entretien sont réinitialisés. Si le module de commande électronique détecte le problème n'a pas été corrigé, le code d'anomalie sera re-déclencher la lumière Check Engine.

    Questions connexes

    » » » » Comment vérifier la lumière de moteur sur la Honda Accord 1997