Comment faire pour résoudre une lumière d'huile de moto

feux d'huile de moteur de moto indiquent la pression dans le système d'huile du moteur. Composée d'un voyant lumineux, pression d'huile unité et le câblage associé envoi, il ya plusieurs façons que la lumière peut donner une fausse lecture. Brûlées voyants, des prises de lumière corrodées, les mauvaises unités d'envoi, les fils cassés ou connecteurs corrodés peuvent tous donner une fausse "bon" indication en empêchant la lumière de venir sur. Unités envoi Bad, fils et court-circuités corrodé ou persistante connecteurs humides peuvent donner une fausse "mauvais" la lecture en laissant la lumière allumée.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Les outils de mécanicien
    • Multimètre



    • Emery papier (papier de verre grain 120)




    • Jeu de tournevis



    • Pinces (canal verrous)
    • jauge de pression d'huile

    Instructions

    1. Vérifiez le niveau d'huile moteur et ajouter de l'huile si elle est faible. Tournez la clé de la "De" position, puis retirez le câble négatif de la batterie à partir de son poste.

    2. Retirez le panneau de couverture de l'appareil et vérifier que l'ampoule est bonne. Vérifier la continuité à travers l'ampoule avec un multimètre. Inspectez les contacts de l'ampoule et prise pour des signes de corrosion ou de l'arc. Nettoyez tous les problèmes avec du papier émeri et une légère pression. Remplacer les pièces corrodées ou gravement brûlées.

    3. Retirez les fils à la pression de l'huile unité d'émission (soit le débrancher ou dévisser) et inspecter les connexions pour la corrosion ou arcs. Nettoyez les contacts avec du papier émeri.

    4. Effectuer un test de continuité sur le fil négatif aller à l'interrupteur. Essai entre ce fil et la douille pour assurer la continuité qu'il montre au contact négatif dans la douille et non pas au centre "chaud" broches. Manque de continuité soit point indique un fil cassé entre les deux. La continuité de ces deux points indique qu'il ya rupture d'isolation à un moment donné et en ce que les fils sont court-circuités les uns aux autres. Inspecter le faisceau de câblage pour les points de pincement ou tout dommage évident.

    5. Testez l'unité d'envoi pour un fonctionnement correct. Placez les sondes multimètre sur les deux connecteurs et vérifiez qu'il ya une continuité. Remplacez le câble négatif de la batterie sur son poste et démarrer la moto. Testez à nouveau l'unité d'envoi pour la continuité. Le compteur devrait indiquer aucune continuité ou ohms infinis de résistance. Ceci indique que le commutateur fonctionne correctement. Coupez le moteur.

    6. Retirez l'unité d'envoi avec une paire de pinces et installer une jauge de pression d'huile. Démarrez le moteur et observer la pression d'huile à venir. Reportez-vous aux spécifications d'usine pour assurer que le système génère une pression d'huile suffisante. Manque de pression suffisante à ce point indique un problème avec la pompe à huile ou une sorte de fuite interne.

    Conseils & Avertissements

    • Si il ya un manque de pression d'huile indiquée par la jauge ou si le problème est découvert à l'intérieur du faisceau de câblage, le véhicule doit être porté à un département de service autorisé par l'usine pour réparation. Il ya très peu d'opérations que le bricoleur do-it doit tenter dans ces deux domaines.
    » » » » Comment faire pour résoudre une lumière d'huile de moto