Comment remplacer le joint du couvercle de soupape sur une 350

Le moteur Chevrolet 350 est équipée de deux têtes de cylindre, chacun contenant huit soupapes. Fixé au sommet de chaque culasse est un couvercle de soupape d'une seule pièce. Entre la culasse et le couvercle de soupape est un simple joint d'étanchéité, qui est conçu pour sceller l'espace entre le couvercle de soupape et la tête de cylindre. Si le joint échoue, l'huile va couler sur cet écart et sur les collecteurs d'échappement. Un joint de couvercle de soupape endommagé ne peut être réparé, mais en remplaçant le joint est simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé
    • Tournevis à tête plate
    • Joint d'étanchéité
    • joint de rechange

    Instructions

    1. Retirer les deux boulons de fixation de la partie supérieure du couvercle de soupape à la tête de cylindre avec une clé, suivi par les deux boulons à la partie inférieure du couvercle de la vanne.

    2. Insérez la lame d'un tournevis à tête plate entre un côté du couvercle de soupape et la tête de cylindre, puis tournez la lame de desceller le couvercle de soupape de la culasse.

    3. Tournez le couvercle de soupape à l'envers pour exposer le joint, puis tirez le joint le couvercle.

    4. Appliquer une perle unique du joint d'étanchéité autour de la lèvre du couvercle de soupape, puis placez le joint de remplacement sur le mastic.

    5. Positionner le joint sur le couvercle de la soupape de sorte que chacun des quatre trous de boulon du joint aligne avec les trous de boulons sur les bords du couvercle de la vanne.

    6. Appliquer une perle unique du joint d'étanchéité sur le joint de couvercle de soupape, puis placez le couvercle de soupape sur la culasse.

    7. Installer et serrer chacun des quatre boulons de la couverture de la valve avec une clé.

    » » » » Comment remplacer le joint du couvercle de soupape sur une 350