Comment installer liège couverture de soupape joints

Avant l'utilisation de joints en caoutchouc modernes, de nombreux joints automobiles ont été fabriquées en liège. Le plus souvent, les joints de liège ont été utilisés pour les couvercles de soupapes, les couvertures de la chaîne de distribution, carters d'huile et collecteurs d'admission. Comme les joints en caoutchouc, les joints de liège sont conformes à toutes les irrégularités dans les surfaces de contact du joint. Cependant, leur construction de liège qui les rend sujettes à la déchirure si mal installé. Heureusement, joints de couvercle de soupape de liège sont généralement plus faciles à installer que les joints de liège pour les autres composants.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille
    • marteau en caoutchouc
    • Joint racleur



    • Joint scellant
    • Clé dynamométrique
    • Le manuel des spécifications de moteur

    Instructions

    1. 1



      Retirez les boulons qui retiennent le couvercle de soupape à la tête de cylindre avec une clé à douille.

    2. 2

      Tapez sur un côté du couvercle de soupape avec un marteau en caoutchouc pour briser l'étanchéité entre le couvercle de soupape et la tête de cylindre, puis soulevez le couvercle de la tête.




    3. 3

      Racler l'ancien joint d'étanchéité hors de la lèvre intérieure du couvercle de soupape et de la partie supérieure de la tête de cylindre avec un racloir d'étanchéité.

    4. 4

      Appliquer un cordon de joint de scellement de chaque côté de la nouvelle joint, puis appuyez sur le joint dans la rainure sur le couvercle de soupape. Notez que certains joints de liège disposent d'onglets qui correspondent à fentes du couvercle de soupape pour éviter que le joint de se déplacer. Assurez-vous que les languettes et les fentes alignées.

    5. 5

      Placez le couvercle de soupape sur la culasse, puis serrer la vis de fixation du couvercle avec une clé à douille seulement jusqu'à ce que les boulons sont bien serrés.

    6. 6

      Serrer chaque boulon de couvercle de soupape par petits incréments avec une clé dynamométrique jusqu'à ce que le bon réglage de couple est atteint, tel que déterminé par le manuel du moteur de spécifications. Serrer les boulons de manière incrémentielle veillera à ce que les joints d'étanchéité de manière uniforme et ne se déchirent pas.

    » » » » Comment installer liège couverture de soupape joints