Comment utiliser un compteur séjour automobile

Le compteur de séjour est une pièce d'équipement nécessaire pour Tuning véhicules précoce modèles qui utilisent un distributeur de points de type classique. La bobine, qui est similaire à un condensateur, est chargé pour la durée pendant laquelle les points sont fermées. La longueur de temps les points sont fermé est le temps de séjour. Évidemment, plus ils sont fermés, plus la bobine est chargée. Le compteur de séjour donne une mesure visuelle utilisée pour le réglage correct. lacunes ponctuelles sont fixés à 0,018 pouces avec la jauge d'épaisseur. Au lieu d'une jauge d'épaisseur, un couvercle de boîte d'allumettes peut être utilisé - il est de la même épaisseur.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Dwell mètres



    • Tournevis commune




    • Jeu de clés



    • Jauge palpeur
    • Jeu de clés Allen
    • Tournevis cruciforme

    Instructions

    1. Soulevez le capot et brancher le compteur d'arrêt à la bobine - le fil rouge à la borne négative de la bobine et le fil noir à une bonne terre.

    2. Démarrez le moteur et observer le compteur de séjour. Le compteur a des écailles pour moteurs à quatre, six et huit cylindres. Le séjour sur un huit cylindres est 32 à 34 degrés. Le temps de séjour augmente avec la réduction de cylindres car il est l'un lobe par cylindre sur l'arbre de distributeur. Comme l'écart de points diminue, le temps d'attente augmente, et que l'écart de points augmente, le temps d'attente diminue. Arrêter le moteur éteint.

    3. Réglez le séjour en utilisant une jauge d'épaisseur ou une clé Allen si le distributeur est équipé. Certains des véhicules précédents ont des points qui ne sont pas réglables depuis l'extérieur. Ils ont besoin d'être ajusté avec une jauge d'épaisseur, tandis que les modèles plus récents ont une porte en métal sur le côté de la casquette du distributeur et les points des dispositions pour une clé Allen. Pour les distributeurs qui ne disposent pas d'une porte en métal, passez à l'étape 4.

    4. Retirez le chapeau du distributeur, en utilisant le tournevis commun. Enlever le rotor pour le rendre plus facile à accéder aux points. Marquez l'emplacement du boîtier de distributeur et desserrer le distributeur retenue écrou à l'aide d'une clé. Faire pivoter le boîtier juste assez pour mettre le pied sur les points sur le point d'un lobe sur l'arbre de distributeur le plus élevé de distributeur. Desserrez les vis sur la base de points avec un simple tournevis. Insérez le tournevis dans la fente de réglage sur les points, puis insérez la jauge d'épaisseur (fixé à 0,018) entre les points. Ajustez l'écart de points jusqu'à ce qu'il y est une très légère traînée sur la jauge d'épaisseur lors de son extraction. Serrer les points, et remplacer le bouchon. Vérifiez à nouveau avec le compteur de séjour.

    » » » » Comment utiliser un compteur séjour automobile