Comment obtenir les codes OBD pour une Chevy 1996

Si vous rencontrez des problèmes avec votre Chevy 1996 et vous avez décidé de faire la réparation vous-même, vous aurez besoin de savoir exactement ce qui ne va pas avec le véhicule. Tous les véhicules fabriqués en 1996 ou plus tard ont On Board Diagnostic (OBD) systèmes qui génèrent des codes pour identifier les problèmes pour la mécanique. Avec l'aide d'un lecteur OBD-II, vous pouvez obtenir les codes de problème en moins de cinq minutes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lecteur OBD-II
    • service de véhicules manuel

    Instructions

    1. Branchez l'extrémité mâle du lecteur de code cordon OBD-II dans le port femelle à 16 broches sur votre véhicule. Le port est situé dans le pied et sur le côté du conducteur.

    2. Allumez le lecteur. Il va initialiser puis lisez l'ordinateur du véhicule pour les codes de diagnostic. Le lecteur affiche alors les codes sur l'écran. Certains lecteurs haut de gamme vous diront aussi ce que signifie le code.

    3. Recherchez le code dans le manuel d'entretien de votre véhicule si le lecteur affiche uniquement le code. Le manuel donne une description de diagnostic pour chaque code OBD-II.

    Conseils & Avertissements

    • Gardez à l'esprit qu'un lecteur OBD-II peut identifier plusieurs codes. Ne présumez pas qu'il n'y a qu'un seul problème affectant votre véhicule.
    » » » » Comment obtenir les codes OBD pour une Chevy 1996