Comment connecter un lecteur de code ford focus

Ordinateurs de bord ont révolutionné la réparation automobile en contrôlant différents systèmes, principalement liés à l'émission, dans le train d'entraînement du véhicule. Comme l'ordinateur recueille et stocke des données qu'il reçoit de divers capteurs dans le véhicule, elle compare ces données à des préréglages programmés dans l'ordinateur à l'usine. Si les données ne correspondent pas, un code d'erreur est réglé et la lumière check-moteur est allumé. Bien qu'il n'y ait plus dans le processus de diagnostic que de simplement récupérer les codes, sachant ce que les codes sont est la première étape dans la résolution du problème.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Lecteur de code
    • Stylo et papier

    Instructions

    1. Regardez sous le tableau de bord côté conducteur pour le code de diagnostic (DTC) port de connexion. Il est noir, de forme rectangulaire et à environ un pouce de large par un quart-pouce de hauteur. Il devrait avoir un petit bonnet sur elle pour empêcher la saleté de pénétrer dans le connecteur. Très souvent, le bouchon aura les lettres "DTC" relief.

    2. Retirez le couvercle du port de connexion et déplacer le couvercle sur le côté. Il doit être fixé au port par un mince cordon de plastique pour éviter le bouchon d'être perdu.

    3. Branchez le câble de liaison de données de votre lecteur de code sur le port de connexion.

    4. Allumez votre lecteur de code et reportez-vous au manuel d'utilisation de votre lecteur spécifique pour la procédure de tirer les codes de diagnostic.

    5. Prenez note des codes, une fois que vous les avez, car vous aurez besoin de se référer à eux pendant le processus de dépannage.

    Conseils & Avertissements

    • Contrairement à ce que beaucoup pourraient vous faire croire, le code lui-même ne vous dit pas le problème de votre véhicule connaît. Les codes correspondent à des tests de ponctuelles de dépannage, qui, lorsqu'elle est effectuée de manière séquentielle, vous mèneront à la cause de votre problème. Par exemple, si vous obtenez un code P1408, ce qui signifie "EGR hors de portée de l'auto-test", Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une vanne EGR défectueux. Un nombre quelconque de défauts de fonctionnement peut entraîner la soupape EGR à se comporter de manière incorrecte. Connaître les codes ne constitue qu'une étape dans la plus grande image de la réparation automobile.
    » » » » Comment connecter un lecteur de code ford focus