Comment inspecter une plaquette de frein avant l'installation

Certains véhicules avec freins à disque ont jantes grands ouverts et les étriers facilement accessibles et visuels pour vous permettre de regarder dans les plaquettes de surveiller leur épaisseur. Bien sûr, vous ne pouvez pas voir la plaquette intérieure, de sorte que vous obtenez seulement la moitié du travail. Et juste parce que le patin extérieur visuelle a beaucoup de matériau de friction ne signifie pas toujours le patin interne fait aussi bien. Certains véhicules ne proposent même pas le luxe de voir le patin externe sans enlever la roue, et pour les autres véhicules, vous devez retirer l'étrier pour voir l'usure des plaquettes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie
    • Béquille (s)
    • Cale de roue



    • Barre de coupe d'entraînement 1/2 pouces
    • 1/2 pouces douille d'entraînement ensemble
    • 1/2 pouces lecteur cliquet




    • Jauge de profondeur
    • Lampe De Poche



    • Tournevis à tête plate
    • Sandow
    • Clé dynamométrique réglable 1/2 pouces entraînement

    Instructions

    1. Stationner le véhicule sur une surface plane, pavée. Appliquer le frein de stationnement si vous vérifiez les plaquettes de frein avant, mais ne pas l'appliquer si vous vérifiez les coussinets arrière. Beaucoup de véhicules de freins à disque arrière intègrent l'étrier dans le cadre du système de freinage, et si vous appliquez le frein de stationnement, vous ne pouvez pas être en mesure de retirer l'étrier pour inspecter les plaquettes.

    2. Placez une cale de roue derrière l'un des pneus arrière si vous vérifiez les plaquettes avant ou en face de l'un des pneus avant si vous vérifiez les coussinets arrière.

    3. Casser la patte écrous sur les deux pneus gauche et droit de l'essieu vous inspecter les plaquettes sur l'utilisation d'une barre de coupe et d'une prise. Soulevez l'essieu, un côté à la fois, avec la prise de sol et placez le stand (s) de prise dans un lieu sûr et sécurisé. Vous pouvez inspecter un côté à un moment ou à lever les deux côtés pour élever l'axe entier. Retirez les écrous de roue et la roue.

    4. Regardez l'étrier pour voir si il ya un hublot dans le boîtier face d'elle. Sur certains véhicules, cela vous donnera un visuel de la tablette sur le côté. Comparer la distance de la plaque d'appui du patin sur la surface du rotor. Certains véhicules peuvent avoir un clip de matériel métallique qui vous empêche d'inspecter les patins de cette façon. Et certains peuvent même pas avoir un hublot. Peu importe si le véhicule fait ou ne fait pas, la meilleure façon d'examiner les plaquettes pour sûr est d'enlever l'étrier.

    5. Repérez les deux boulons de l'étrier et retirez-les avec le cliquet et une douille. Parfois, un boulon est différente de l'autre, donc attention à ce qui est le supérieur et inférieur que vous les supprimiez.

    6. Soulever l'étrier hors les plaquettes et les disques (et dans certains cas, les patins seront coupés directement à l'étrier que vous sortez hors tension) en utilisant le tournevis à tête plate. Retirer les plaquettes de l'étrier ou l'ancrage de l'étrier, et encore, dans le cas où vous êtes juste les inspecter et non les remplacer, incorporer une relation avec chaque pad et sa position dans l'ancre ou étrier pour le remplacer de la même manière que vous enlevé.

    7. Déterminer l'usure de chaque pad. Choses à rechercher sont que les plaquettes portent uniformément avec un de l'autre et de façon uniforme à travers la plaine de la plaquette individuel lui-même. Usure inégale ou inclinée sur un seul pad pourrait signifier le pad se pencha ou coincé dans l'ancre. Usure inégale entre les deux plots pourrait signifier un pad ne coulisse pas bien ou est coincé dans l'ancre. L'épaisseur du matériau de friction des patins qui portent des uniformément et correctement est tout aussi important. Selon les conditions de conduite et des habitudes de freinage, vous voulez une bonne épaisseur de la plaquette.

    8. Utilisez la jauge de profondeur pour mesurer l'épaisseur de la plaquette par incréments d'1/32 pouces (US mesure commune). Placez l'arrêt de la jauge de profondeur sur le matériau de friction de la garniture et appuyer sur le levier de la plaque de support de la plaquette pour obtenir la lecture.

    Conseils & Avertissements

    • Une profondeur de 4/32 pouces dans une plaquette de frein avant indique la nécessité de remplacer bientôt. Une profondeur de 3/32 de pouce sur une plaquette de frein arrière indique la nécessité de remplacer bientôt. Coussinets arrière ne sont pas aussi épaisses que des coussinets avant depuis qu'ils effectuent seulement environ 25 à 30 pour cent du freinage sur la plupart des véhicules.
    » » » » Comment inspecter une plaquette de frein avant l'installation