Comment changer les freins arrière sur une ZX636

Un son strident émanant de la roue arrière lors du freinage est symptôme commun d'un ensemble usés des plaquettes de frein. Heureusement, changer les plaquettes de frein arrière sur une moto sport Kawasaki ZX636 est une tâche assez facile qui peut être accompli avec seulement quelques outils à main, grâce à la conception relativement simple du système de frein arrière de la moto. Attendez-vous à la tâche de prendre au moins une demi-heure. Cependant, réserver du temps supplémentaire si cela est votre première tentative à maintenir votre moto.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé de 14 mm
    • serviette de la boutique
    • 8 mm douille Allen
    • Clé à douille



    • plis à bec effilé
    • Tournevis plat
    • plaquettes de frein de rechange

    Instructions

    1. 1




      Desserrer le tuyau de l'arrière étrier de frein, en utilisant une clé de 14 mm pour desserrer légèrement le boulon banjo de le tuyau, puis resserrer le boulon lâche contre l'étrier. Cela fournira le flexible de frein avec une flexibilité supplémentaire pour éviter d'endommager le tuyau. Utilisez une serviette en boutique pour essuyer immédiatement tout liquide de frein qui peuvent avoir filtré du boulon de tuyau et banjo.

    2. 2

      Attacher un cordon élastique à la droite repose-pieds du passager. Retirez la paire de boulons qui fixent l'étrier arrière à bras oscillant montage et tirez l'étrier hors du rotor de frein arrière. Soutenir l'étrier arrière avec le cordon élastique pour éviter d'endommager le tuyau de frein.

    3. 3



      Utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer le clip en épingle à cheveux de la broche des plaquettes de freins sur le centre de l'étrier arrière. Pousser la goupille des plaquettes de freins sur l'étrier arrière et retirer les plaquettes de frein et leur clip de fixation.

    4. 4

      Appuyez pistons internes de l'étrier dans le boîtier d'étrier à l'aide d'un tournevis plat. Insérez le clip de rétention dans l'étrier. Faites glisser la plaquette de frein du côté du piston dans le premier, en alignant les onglets du pad avec les fentes du clip de rétention, puis insérer la plaquette de frein restant.

    5. 5

      Pousser la goupille de frein dans l'étrier arrière et à travers les trous sur les onglets des plaquettes de frein. Bloquer l'axe des plaquettes de freins en insérant le clip en épingle à cheveux dans le trou à l'extrémité opposée de la broche.

    6. 6

      Faites glisser l'étrier arrière sur le rotor de frein arrière. Fixer l'étrier sur le support de bras oscillant, l'insertion et le serrage de la paire de boulons de montage d'une prise Allen de 8 mm. Desserrer le boulon de banjo frein tuyau avec une clé de 14 mm et de repositionner le tuyau nécessaire de freinage pour empêcher le tuyau de liaison. Serrez complètement le boulon banjo.

    7. 7

      Premier le frein arrière, le pompage de la pédale de frein arrière à plusieurs reprises pour reconstruire la pression hydraulique dans le circuit de freinage. Arrêtez-vous lorsque la pédale de frein nécessite une poussée ferme pour enclencher le frein.

    Conseils & Avertissements

    • Le liquide de frein est un solvant et endommager les surfaces peintes. Couvrir toutes les surfaces peintes avec une serviette avant de commencer le projet et essuyer immédiatement tout déversement.
    • Double vérifier que les deux plaquettes de frein sont garantis par la broche plaquettes de freins avant d'installer l'étrier sur la moto. Une plaquette de frein lâche peut créer une perte de contrôle qui pourraient entraîner des blessures ou la mort.

    Questions connexes

    » » » » Comment changer les freins arrière sur une ZX636